Credit cash negatif

Bonjour,
J’ai un crédit cash négatif et je n’en ai jamais été informé, d’où cela provient… Comment pouvez-vous décider que tel mois c’est - 107, un autre -116 sans aucunes autres explications et surtout sans documents officiels à l’appui ? J’ai dépensé 3 000 € avec des attachés de presse officielle sur Paris pour promouvoir mes albums et j’ai eu plusieurs articles de presse notamment dans Rolling Stones magazine. Il est un peu normal qu’à ce moment-là, les écoutes sur les plateformes soient plus importantes. Cordialement

1 Like

hi @Pascal , I’m tagging @Carlos from the Team to check on this. :v:

1 Like

Bonjour @Pascal,

Vosu avez reçu des pénalités de la part de Spotify en Mars et Mai 2025. Les montants ont été déduits automatiquement de vos revenus et, comme vous avez reçu plus de pénalités que de revenus, votre balance est désormais négative.

Merci de prendre connaissance de ces informations pour éviter que cela ne se reproduise : Pourquoi vois-je des frais « fraude Spotify » dans mon rapport de ventes ? | iMusician

Cordialement,

1 Like

Bonjour,

J’ai bien pris connaissance de votre message concernant les pénalités appliquées par Spotify en mars et mai 2025, lesquelles ont été automatiquement déduites de mes revenus et ont conduit à un solde négatif.

À ce stade, et en l’absence d’éléments factuels précis, je conteste l’application de ces pénalités et vous demande leur retrait, ou à minima leur suspension, dans l’attente de justificatifs concrets.

En effet, afin de pouvoir comprendre la situation, corriger d’éventuelles pratiques à risque et éviter toute récidive, il est indispensable de disposer d’informations claires, datées et vérifiables. Je vous remercie donc de bien vouloir me transmettre :

• les dates exactes des faits reprochés,
• les titres et releases concernés,
• les sources identifiées (playlists, plateformes ou campagnes),
• tout rapport, notification ou libellé officiel émis par Spotify justifiant ces pénalités,
• ainsi que les éléments techniques ou critères d’analyse ayant conduit à cette décision (par exemple : détection de trafic artificiel, anomalies de streams, zones géographiques inhabituelles, etc.).

En l’absence de ces éléments, l’application et le maintien de pénalités financières s’apparentent à une sanction sans fondement vérifiable, ce qui ne me permet ni d’en accepter la légitimité ni d’en prévenir la répétition — à l’image d’une verbalisation sans preuve matérielle.

Je reste bien entendu pleinement disposé à coopérer afin de clarifier la situation. Toutefois, dans l’attente d’un retour documenté, je vous remercie de bien vouloir annuler ces pénalités.

Dans l’attente de votre réponse détaillée,

Cordialement,

Bonjour @Pascal,

Ces pénalités ont été déduites de vos ventes par Spotify, indépendamment de nous. Voici les seules informations qui nous ont été communiquées par la plateforme :

• Total de pénalités: 14
  • Périodes concernées: Mars 2025 (2x), May 2025 (12x)
  • Pistes concernées: La victoire en chantant, Le phare des infortunes, Te voir sourire, Il y a personne d’autre que toi, L’archange de l’immoral, La victoire en chantant, Le phare des infortunes, Tu peux compter sur moi, Naufragé insulaire, Devenir vos larmes madame, Et si c’etait apres, Ton absence dans mes veines, J’ai bien cru, L’argent

Si vous souhaitez contester la décision de la plateforme, c’est à vous de constituer un dossier pour défendre l’authenticité de vos streams et nous pourrons le transmettre à Spotify pour une éventuelle révision. Notez que la plateforme n’a, jusqu’ici, jamais donné suite positivement à ce type de requête.

Cordialement,

1 Like

Bonjour,
OK merci pour votre réponse.
J’aimerai sous format Excel
Les codes ISRC et UPC par mails de mes albums chez iMusicien
Cordialement

Bonjour @Pascal,

Nous ne fournissons pas ces données par email au format Excel, mais vous pouvez à tout moment récolter ces informations vous-même depuis votre tableau de bord :slight_smile:

Cordialement,

1 Like