Créer une nouvelle page d’artiste dû à une modification de nom

Bonjours iMusician,

Je vous contacte car j’ai une question

J’ai distribué un premier EP en 2020 via imusician et j’aimerais savoir comment procéder pour le prochain projet qui sort bientôt :

-J’aimerais créer une nouvelle page d’artiste (et sortire le nouveau projet dessus) car le nom d’artiste a été modifié.

-Et ensuite transféré l’ancien projet sortie en 2020 sur le nouveau profil pour y avoir l’ancien projet et le nouveau.

Pourriez vous m’aider svp?

Merci,

1 Like

Bonjour @MIC

Le support iMusician est fermé le week-end. Je tague @Carlos et @Melani les experts qui pourront c’est certain prendre en charge cette demande. Qui pour moi est possible avec du travail administratif.

A2D :wink: :ok_hand:

2 Likes

Bonjour @MIC

Je me permets d’intervenir afin de compléter avec les informations en ma possession :

  • Pour un nouveau nom d’artiste : “Bibliothèque” > “Artistes”, cliquez sur “Artiste +” et remplissez les champs demandés. Pour les questions “Cet artiste a-t-il un profil sur Spotify / Apple Music, iTunes” vous répondrez “Non”, ainsi iMusician pourra demander aux plateformes à ce que les profils soient générés au moment de la sortie. Vous pourrez ensuite sélectionner cet artiste lors de l’ajout de tracks dans “Pistes” de “Bibliothèque”, et l’avoir dans les métadonnées de vos prochaines sorties.

  • Comme vous pouvez le voir ici Quelles modifications puis-je apporter une fois que ma sortie est en ligne ? | iMusician le nom d’artiste fait partie des éléments que l’on ne peut pas modifier après une sortie. Si vous souhaitez réellement associer vos anciennes sorties au nouveau nom d’artiste, vous devrez suivre la procédure suivante Comment puis-je retirer une sortie ou désactiver le Content ID ? | iMusician afin de les retirer des plateformes, puis re-payer pour une nouvelle sortie (associée cette fois au nouveau nom d’artiste).

J’espère avoir répondu à vos questions !

2 Likes

@eriahummingbird c’est exactement ça :slight_smile:

2 Likes