Deezer n'apparait pas sur mon dernier Rapport de ventes

Chère Equipe Support Imusician,

J’ai reçu hier le rapport des ventes de juin pour le groupe OUTRAGE (iMusician) et les stream DEEZER n’apparaissent pas.

S’agit-il d’une erreur ou d’un retard de la plateforme?

Merci d’avance de m’en informer.

Salutations,

François

Bonjour et merci pour votre message,

@Carlos viendra vous répondre à partir de lundi. Pas de support le week-end.

1 Like

Moi aussi, j’ai eu le même problème. Cependant, la réponse de Mélani n’a pas été satisfaisante. Je suis curieux de connaître la tienne. Salut

Hey @Acadya,

Ma collègue @Melani a déjà vérifié vos chiffres Deezer, aucun problème n’est à relever à ce niveau-là. Je prends bien compte que vous estimiez que cette réponse ne soit pas “satisfaisante”, mais cela ne change pas le fait qu’il n’y a rien que l’on puisse faire de plus dans votre cas :slight_smile:

Cordialement,

2 Likes

Bonjour @Fouancis,

En tant que distributeur, nous recevons des rapports de différentes plateformes qui hébergent votre musique, puis nous mettons ces chiffres à votre disposition sur votre tableau de bord sous forme de tendances et de données de ventes. Plusieurs facteurs peuvent expliquer les différences que vous mentionnez :

  1. Les tendances que vous voyez sur votre tableau de bord iMusician ont un retard d’environ 5 jours par rapport au temps réel sur les plateformes.
  2. Les données de ventes que vous voyez sur votre tableau de bord iMusician nous sont fournies 4 mois après la vente (stream/téléchargement).
  3. Les plateformes utilisent des outils de filtrage pour détecter les streams non organiques, qui sont ensuite invalidés au moment de la monétisation. Il existe d’autres types de données qui sont filtrées lors de ce processus, tels que :
  • Le type d’utilisateur qui écoute vos morceaux (qu’il s’agisse d’abonnés ou d’auditeurs qui utilisent la plateforme gratuitement).
  • La durée d’écoute (le temps minimum pour générer une monétisation est fixé à 30 secondes).
  • La méthode de paiement que la plateforme utilise (certains paient un tarif fixe pour chaque écoute, d’autres calculent vos revenus en fonction de pourcentages variables sur une base mensuelle).
  • L’insertion éventuelle de publicités (cela se produit par exemple avec YouTube, qui tient également compte de la popularité du contenu).
  • La zone géographique dans laquelle votre musique est écoutée et/ou achetée (par exemple, les ventes générées aux États-Unis sont toujours signalées 1 à 2 mois plus tard).
  • Les écoutes hors ligne (lorsqu’un fan télécharge le morceau et l’écoute hors ligne, les écoutes ne sont comptabilisées que lorsque le client se reconnecte).

De notre côté, les chiffres/revenus que nous vous fournissons sont basés uniquement sur les chiffres communiqués par les plateformes et nous n’avons aucune influence sur eux. Nous n’avons aucune visibilité sur ce qui se passe entre le comptage effectué par les plateformes (ce que vous voyez sur votre Spotify for Artists, par exemple) et la communication des données filtrées à notre service (ce que vous voyez sur votre tableau de bord iMusician) :slight_smile:

Cordialement,

3 Likes