Demande d'informations concernant les pochettes d'album

Bonjour,

Je travaille actuellement sur mon premier projet musical et, en tant que perfectionniste, je tiens à m’assurer que tout soit bien préparé dans les moindres détails. J’ai une question concernant les pochettes d’album :

Pour chaque musique de l’album, est-il nécessaire de créer une pochette individuelle pour chacune d’elles, en plus de prévoir une pochette globale qui représentera l’ensemble de l’album ? Ou bien faut-il simplement se concentrer sur les pochettes individuelles pour chaque titre ?

Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements et conseils à ce sujet.

Cordialement,
MAZVEK

1 Like

Bonjour @MAZVEK

A mon avis cela dépendra de la façon de sortir les chansons de l’album tel que d’abord des singles et ensuite l’album contenant ces singles plus d’'autres nouvelles chansons. Dans ce cas les singles peuvent avoir leur propre pochette et l’album une autre.

Je tag le support iMusician @Carlos pour donner plus d’info.

A2D un musicien indé

3 Likes

Bonjour @MAZVEK, merci d’avoir pris contact avec nous.

Non il n’est pas nécessaire de créer une pochette par titre pour distribuer votre album. Si par contre vous souhaitez sortir chaque titre individuellement comme single, alors là oui c’est nécessaire.

Comme l’a dit @A2D, ça dépend du type de sortie que vous souhaitez faire :slight_smile:

3 Likes

@Carlos @A2D

Je vous remercie pour votre réponse. Si je comprends bien, il n’est pas “nécessaire” mais il est tout à fait “possible” que chaque musique ait sa propre pochette lors de l’upload de l’album. J’ai travaillé sur des pochettes individuelles pour chaque morceau, car chacun raconte une histoire différente, et j’ai souhaité transmettre cela visuellement. Cependant, la pochette de l’album, conçue spécifiquement pour les plateformes, reflète le thème global de l’album.

Je comprends bien que, dans le cas des singles, une pochette individuelle est indispensable, mais pour cet album, je prévois de sortir toutes les musiques d’un coup. Cette approche est, selon moi, plus rentable financièrement que de publier huit singles séparément.

3 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.