Demander/clamer paternité sortie avec autre email?

bonjour,

pour clamer la paternité d’un artiste sur deezer, spotify, etc…, est-on obligé de le faire avec un email identique à celui utilisé pour le compte imusician (et donc la sortie) ?
Ou est-ce le numéro UPC/EAN qui fait le lien ?

En effet, j’ai payé, par erreur, la sortie avec mon email personnel mais je voulais clamer la paternité sur les plateformes avec l’email du groupe…

1 Like

Bonjour @Benoit,

Que voulez-vous dire exactement par “paternité” ? Si vous souhaitez juste réclamer l’accès à vos profils sur les plateformes, vous pouvez utiliser l’adresse e-mail que vous souhaitez (il n’y a pas de lien direct avec iMusician à ce niveau).

Si vous avez distribué la sortie avec un compte iMusician qui est relié à votre addresse personnelle, alors vous devrez utiliser cette addresse pour vous connecter et collecter les revenus générés.

2 Likes

merci @Carlos , je voulais dire pouvoir réclamer et éditer son profil artiste sur les plateformes, comme ici pour itunes : Claim your artist page - Apple Music for Artists

de manière à mettre une image, etc…

2 Likes

Bonjour @Benoit,

D’accord, alors dans ce cas vous pouvez utiliser l’adresse e-mail que vous souhaitez :slight_smile:

3 Likes

merci pour cette précision :slight_smile:

3 Likes