Bonjour l’équipe iMusician,
Je vous écris pour signaler deux problèmes importants que je rencontre actuellement avec la distribution de mes morceaux pour lesquels j’aimerais une solution rapide si possible.
Problème principal : absence sur YouTube Shorts
J’ai sorti 3 morceaux récemment, chacun incluant des versions slowed, sped up, etc., publiés ensemble sous format single/ep.
À ce jour, seule une des sorties est visible sur YouTube Shorts, et aucune des versions alternatives (slowed, sped up…) n’apparaît.
C’est pour moi un blocage majeur, car YouTube Shorts est une plateforme clé dans ma stratégie de diffusion virale.
Je vise un public mondial, et mes morceaux s’inscrivent dans une esthétique déjà très bien représentée sur Shorts.
Des artistes dans le même genre (funk phonk/funk brésilien) comme ceux de “Montagem Tomada”, “Paso Bem Solto” ou “Funk Universo” mais bien plus encore n’ont aucun souci pour faire apparaître toutes leurs versions sur Shorts, via DistroKid ou parfois The Orchard (souvent via des labels).
Chez eux, tout fonctionne parfaitement y compris pour les versions modifiées avec Distrokid.
J’aimerais donc savoir :
- Est-ce possible de ré-envoyer les morceaux à YouTube Shorts ? Les morceaux sont bel et bien sur Youtube Music peut-être il y a un soucis technique sur mon compte Youtube ou autres ? Je sais que cela ne vient pas de mes audios.
- Est-ce possible pour vous de contacter Youtube à ce sujet ?
J’apprécie beaucoup votre service, mais sur ce point précis, je suis malheureusement bloqué, je ne vais pas pouvoir distribuer sans YT shorts.
Problème secondaire : début des sons TikTok décalé
Sur certaines de mes sorties, le début du son TikTok ne commence pas à 0:00, ce qui est problématique pour ce type de morceaux rythmés où chaque milliseconde compte.
Est-il possible d’anticiper ce problème lors de la distribution, sans avoir à repasser par le support après coup ?
Cela me permettrait de promouvoir dès la sortie, ce qui est crucial pour les algorithmes TikTok et Spotify.
Merci d’avance pour votre retour
Votre service est de qualité, mais ces deux points sont aujourd’hui des freins majeurs pour la réussite de mes morceaux et de ma carrière car je vise très haut.
J’espère pouvoir trouver une solution rapide avec vous, car pour tout le reste je n’ai rien à redire, mais ces points sont particulièrement bloquants.
PS : Les sons sont bien disponibles partout ailleurs et fonctionnent parfaitement sur Meta.
Bien à vous,