Deux problèmes majeurs — besoin d’aide

Bonjour l’équipe iMusician,

Je vous écris pour signaler deux problèmes importants que je rencontre actuellement avec la distribution de mes morceaux pour lesquels j’aimerais une solution rapide si possible.

:one: Problème principal : absence sur YouTube Shorts

J’ai sorti 3 morceaux récemment, chacun incluant des versions slowed, sped up, etc., publiés ensemble sous format single/ep.

:arrow_right: À ce jour, seule une des sorties est visible sur YouTube Shorts, et aucune des versions alternatives (slowed, sped up…) n’apparaît.
C’est pour moi un blocage majeur, car YouTube Shorts est une plateforme clé dans ma stratégie de diffusion virale.

Je vise un public mondial, et mes morceaux s’inscrivent dans une esthétique déjà très bien représentée sur Shorts.
Des artistes dans le même genre (funk phonk/funk brésilien) comme ceux de “Montagem Tomada”, “Paso Bem Solto” ou “Funk Universo” mais bien plus encore n’ont aucun souci pour faire apparaître toutes leurs versions sur Shorts, via DistroKid ou parfois The Orchard (souvent via des labels).
Chez eux, tout fonctionne parfaitement y compris pour les versions modifiées avec Distrokid.

:dart: J’aimerais donc savoir :

• Est-ce possible de ré-envoyer les morceaux à YouTube Shorts ? Les morceaux sont bel et bien sur Youtube Music peut-être il y a un soucis technique sur mon compte Youtube ou autres ? Je sais que cela ne vient pas de mes audios.
  • Est-ce possible pour vous de contacter Youtube à ce sujet ?

J’apprécie beaucoup votre service, mais sur ce point précis, je suis malheureusement bloqué, je ne vais pas pouvoir distribuer sans YT shorts.

:two: Problème secondaire : début des sons TikTok décalé

Sur certaines de mes sorties, le début du son TikTok ne commence pas à 0:00, ce qui est problématique pour ce type de morceaux rythmés où chaque milliseconde compte.

Est-il possible d’anticiper ce problème lors de la distribution, sans avoir à repasser par le support après coup ?
Cela me permettrait de promouvoir dès la sortie, ce qui est crucial pour les algorithmes TikTok et Spotify.

Merci d’avance pour votre retour :pray:

Votre service est de qualité, mais ces deux points sont aujourd’hui des freins majeurs pour la réussite de mes morceaux et de ma carrière car je vise très haut.

J’espère pouvoir trouver une solution rapide avec vous, car pour tout le reste je n’ai rien à redire, mais ces points sont particulièrement bloquants.

PS : Les sons sont bien disponibles partout ailleurs et fonctionnent parfaitement sur Meta.

Bien à vous,

1 Like

Salut @BmProd

Je tague le support iMusician @Carlos pour vous informer aux sujets de ces deux points

A2D un musicien indépendant qui soutient activement d’autres musiciens

3 Likes

Bonjour @BmProd,

YouTube: La sortie a bien été livrée à la plateforme et vous pouvez même voir que tous les titres y sont disponibles: https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kR3yyaAhFABSG-wjf6u-xKqbODNyHGffA. Si les versions alternatives ne s’affichent pas dans la librairie destinée aux Shorts, je vous invite à vous tourner vers YouTube directement pour qu’ils vous expliquent ce qu’il en est. De notre côté la livraison a bien été effectuée et nous ne pouvons rien faire de plus.

TikTok: Nous avons déjà envoyé la demande à la plateforme, c’est maintenant à eux de faire le nécessaire. Lorsque vous créez une nouvelle piste, vous pouvez indiquer le time-code de l’extrait.

image

1 Like

Merci pour votre réponse !

Il ne reste alors qu’un seul problème, mais pas des moindres : la distribution sur YouTube Shorts.

Mes morceaux sont bien disponibles sur YouTube Music, mais pas sur Shorts. Or, mon objectif de viralité repose justement sur l’utilisation massive de mes morceaux dans des milliers de Shorts.

Sans cela, je suis bloqué et n’aurai pas d’autre choix que de redistribuer via DistroKid.

Auriez-vous un contact chez YouTube à qui je pourrais m’adresser pour résoudre ce problème, qui reste essentiel pour moi ?

Merci beaucoup,

Veuillez vérifier que votre contenu est bien éligible pour les Shorts: Music eligibility for YouTube Shorts - YouTube Help.

Comme je vous l’ai déjà dit, de notre côté la livraison à YouTube a déjà été effectuée.

1 Like