Ma sortie est bloquée sur des territoires autre que la France pour une question de droits sur : facebook et google ads pour push notre clip (seuls plateformes identifiées de notre côté pour le moment).
pourtant nous détenons bien entendu ces droits, avons complété les formulaires imusician scrupuleusement.
visiblement Meta/Google n’ont pas l’info que nous détenons les droits
Oui, mais en contractant avec nous vous nous avez licencié ces droits en question pour que l’on puisse distribuer et monétiser les enregistrements pour vous. Sur les plateformes, les droits sont rattachés à nous, pas à vous directement.
merci Carlos pour votre retour. Donc le problème vient de la transmission des droits par Imusican à ce que je comprends.
Justement je ne connais pas la raison du blocage, ni comment y remédier, c’est bien mon gros soucis en cette période cruciale de promotion de l’album!!
Par exemple sur facebook l’audio n’est pas disponible. Nous avons une radio polonaise qui a diffusé en live, le son était bloqué par facebook, le message affiché était “partiellement mis en sourdine pour une réclamation de droit d’auteur”. Un message similaire est affiché sur notre clip sur youtube
Carlos, voici d’autres messages affichés sur facebook :
Votre vidéo est mise en sourdine dans certains pays où Meta ne dispose pas des droits musicaux. Appliquée : 46 pays et plus
notre musique étant en anglais et destinée à un marché inter la situation est pénible… merci pour votre aide
Si la plateforrme bloque le contenu dans certains territoires où elle ne possède pas les droits nécessaires, malheureusement cela ne dépend pas de nous. Je vous invite à lire attentivement les règles établies par Meta pour plus d’information : https://www.facebook.com/legal/music_guidelines