Distribution de mix DJ sur les plateformes de stream

Bonjour à tous.

je suis Dj amateur et franchement j’adore ca.
Je fais des mix a partir d’oeuvre existante et je l’ai poste sur youtube et Soundcloud.
Youtube et Soundcloud me laisse passer mes mix sans problème et ne les bloquent pas.

Mais voila j’aimerai que mes mix soit écoute sur les plateformes de stream.

Est ce que cela est possible de faire cela chez Imusicain?
Biensur dans la description des mix, sera noté les artistes et leur titre.
Sur les revenues touché, est il possible qu’il y est un pourcentage qui soit reversé pour les droit d’auteurs.

d’avance merci pour vos réponse.
Cordialement.

Bonjour @LeDjChris
Pour distribuer un remix, il est nécessaire d’obtenir l’autorisation des titulaires des droits d’auteur de la version originale (auteur, compositeur, éditeur) mais également l’autorisation des propriétaire de l’enregistrement audio de la version originale (très souvent le label qui a produit ce titre).

En savoir plus : Comment distribuer une reprise, un edit, un remix, un mashup | iMusician).

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Quand je navigue sur les plateforme de stream et que j’écoute des DJ mixer des oeuvre existante, vous pensez vraiement qu’il demande l’autorisation?

j’ai des mix ou il y a 20 titres mélangé entre eux. Cela veut dire qu’il faut que je demande aux 20 artistes?

Quand je mets mes mix sur youtube, tous passe nickel.

Domage que personne n’est pensé à créer une licence DJ que l’on paie une fois par an et ensuite ont nous laisse sortir nos playlist mixé.

peut etre creuser de ce coté la.

je vais donc voir car cela me fatigue d’aller demander les autorisations.
en noment les artistes et les titres, il devrait etre possbile de rémunérer les artistes directement.