Distribution en Chine et gestion des doublons avec iMusician

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions concernant la distribution de mon prochain album via iMusician, notamment en ce qui concerne le marché chinois.

1. iMusician distribue-t-il la musique sur les principales plateformes de streaming en Chine, telles que QQ Music, Kugou, Kuwo, NetEase Cloud Music, ou d’autres services chinois majeurs ?

2. Si oui, pouvez-vous me fournir une liste détaillée des plateformes chinoises accessibles via votre service ?

3. Y a-t-il des restrictions particulières (formats de fichiers, métadonnées, délais de validation, etc.) pour la distribution en Chine ?

Par ailleurs, j’aimerais clarifier un point avant de choisir iMusician pour mon prochain album.

Mon premier album a été distribué via iMusician en 2022.

Si je distribue mon prochain album avec iMusician, y a-t-il un risque de doublon sur les plateformes de streaming occidentales comme Spotify, Apple Music, YouTube Music, etc. ? Car j’ai eu ce soucis avec un homonyme qui n’est pas fondamentalement réglé a l’heure d’aujourd’hui (surtout sur youtube )

Y a-t-il aussi un risque de double profil d’artiste, soit sur les plateformes occidentales, soit sur le marché chinois ?

Avez-vous un processus permettant de regrouper mes sorties sous un seul et même profil pour éviter tout problème ?

Merci d’avance pour vos réponses !

hi @Furyo , I’m tagging @Carlos to explain you everything :v:
meanwhile please take a look at this:

Bonjour @Furyo, merci pour vos questions!

1. Oui, nous distribuons à certaines plateformes chinoises, notamment:
  • Tencent
  • Kugou Music
  • Kuwo Music
  • QQ Music
  • Quanmin
  • NetEase
  1. Je ne suis pas en mesure de vous fournir une liste détaillée (la liste complète peu varier en fonction de la disponibilité des services), mais en tout cas les principales plateformes chinoises sont bien comprises dans notre liste de partenaires :slight_smile:

2. Non il n’y a pas de restriction particulière de notre côté. Si votre sortie n’est pas conforme aux standards des plateformes en question, elles refuseront simplement la livraison.

3. Oui, si votre nom d’artiste est trop générique et est déjà pris par d’autres artistes, il y a de fortes chances que votre musique se retrouve mélangée avec la leur. Si vous souhaitez éviter ce genre de problème, prenez bien le temps de vérifier que le nom d’artiste que vous choisissez ne soit pas déjà utilisé sur les plateformes où vous souhaitez distribuer votre musique.

4. Oui, vous pouvez nous envoyer les liens suivants pour chaque sortie concernée par ce problème:

• Lien de la sortie
  • Lien du mauvais profil
  • Lien du bon profil (si vous n’en avez pas, indiquez “créer un nouveau profil”)

En fonction de la plateforme, nous pourrons essayer de leur envoyer une demande de correction pour qu’ils réassignent correctement votre musique :+1:

1 Like