Distribution musique classique et droits d’auteur

Bonjour,

Je souhaite obtenir des réponses officielles et précises sur les points suivants concernant la distribution de musique classique (notamment sur IDAGIO) via iMusician :

1. Distribution sur IDAGIO :
  • La livraison vers IDAGIO est-elle automatique avec tous les abonnements ?
  • Les albums hybrides (classique + jazz/film) sont-ils acceptés ?
  • Y a-t-il un filtrage préalable de la part d’iMusician ?
  1. Abonnements et plateformes classiques :
  • Quels plans incluent la distribution vers IDAGIO et autres plateformes classiques ?
  • Existe-t-il une offre dédiée au classique ?
  1. Interruption d’abonnement :
  • Que devient la musique déjà distribuée si l’abonnement s’arrête ?
  • Les royalties continuent-elles d’être versées ?
  • Y a-t-il une période de grâce ou une procédure à suivre ?
  1. Gestion des droits d’auteur :
  • Les plateformes gèrent-elles la collecte des droits d’auteur pour les œuvres sous droit ?
  • Faut-il une licence spécifique pour distribuer des reprises (ex : Morricone) ?
  • Quelle est la responsabilité de l’artiste/distributeur ?

Merci d’avance pour vos réponses détaillées.

1 Like

Bonjour @rapha60

Une faq :

Je tag le support iMusician @Carlos pour vous donner des infos.

A2D

2 Likes

Bonjour @rapha60,

La distribution de musique classique est possible avec tous nos plans sauf Starter.

C’est à notre équipe en charge du contrôle qualité de détermnier ça. Malheureusement il n’est pas possible de vous répondre comme ça sur le forum sans plus de contexte.

Oui bien sûr. Si votre contenu n’est pas conforme aux directives de la plateforme, la sortie ne sera pas approuvée.

Tous les plans sauf Starter.

Non.

:point_right: Ma musique sera-t-elle retirée des boutiques si je ne renouvelle pas mon abonnement ? | iMusician

Oui.

:point_right: À quelle date mon abonnement sera-t-il renouvelé ? | iMusician

Oui.

Les licences ne sont généralement pas nécessaires pour les reprises. Vous trouverez plus d’information ici : Ma piste est-elle une reprise, un edit, un remix, un mashup ou un medley ? | iMusician

Que voulez-vous dire ?

Cordialement,