Doute sur revenus

Bonjour,
Pour une seule année de diffusion – 2024 – et pour une seule œuvre, dont je suis auteur et producteur de l’enregistrement, j’ai perçu (de la Sacem) plus de revenus en tant qu’auteur que iMusician ne m’en crédite pour 4 ans de diffusion de tous les enregistrements dont je suis producteur (dont celui de cette œuvre).
Cela est pour le moins qu’étrange et j’aimerais en avoir l’explication, ici ou par message privé.
Merci.

1 Like

Bonjour @TBITW

Je tag le support iMusician @Maurizio et @Carlos pour vous donner une explication.

A2D un musicien indé

3 Likes

@TBITW,

Il est normal que les montants ne soient pas les mêmes car la SACEM est un service totalement différent du nôtre. Les revenus qu’ils vous reversent sont calculés différement que ceux que nous vous versons (ce sont deux sources de revenus différentes).

1 Like

Bonjour,
Je le sais bien, mais comment le pourcentage de rémunération de l’auteur par la Sacem peut-il être (très) supérieur à celui du producteur, bien qu’il ne s’agisse pas de support physique (phonogramme) ou d’une exécution en concert ?
Puis-je avoir une démonstration détaillée ?
Merci.

Bonjour et merci,
Comment envoyer un message privé, s’il vous plaît ? Je ne suis pas certain de la procédure.
Depuis qu’iMusician à unilatéralement décidé de ne plus communiquer directement par courriel, c’est pour le moins un système qui manque de simplicité !

1 Like

Bonjour @TBITW

Je tag le support iMusician pour vous répondre en privé @Carlos et @Melani

A2D modérateur et musicien indé

2 Likes

Encore une fois, nous ne pouvons pas vous informer sur les rémunérations effectuées par la SACEM (droits d’auteur) car elles ne dépendent pas de nous. Si vous avez des questions relatives aux pourcentages calculés par la SACEM, c’est vers eux qu’il faut vous tourner.

De notre côté, les revenus qui sont mis à votre disposition correspondent aux montants finaux qui ont été calculés par les plateformes en ligne qui diffusent/vendent vos enregistrement (droits mécaniques).

1 Like

Encore une fois, et pour être encore plus clair : je doute de ces montants comparativement si peu élevés

Bonjour et merci de vos efforts pour m’aider ! Je pense maîtriser l’évaluation de revenus, en revanche je ne comprends toujours pas quand un message est privé et quand il est visible par tout le monde.
Pour revenir à mon doute, il me semble impossible de gagner plus en droits d’auteurs qu’en droits de distribution, même sans la marge des plateformes et celle d’iMusician.
Avez-vous une évaluation personnelle de ces rapports (si vous auteur et producteur) ?
Sincères salutations.

Je comprends bien, mais ce n’est pas vers nous qu’il faut vous tourner pour avoir des informations sur les montants calculés car cela ne relève pas de notre rôle en tant que distributeur !

2 Likes