Droit d'auteur youtube content id

Bonjour , j’ai lu les articles sur content id de youtube . Je ne comprend pas pourquoi en important mon clip sur youtube j’ai une renvendication . J’ai contesté pour dire que je suis le propriétaire . Est-ce que cela marchera ? Faut-il contester ou rien faire et laisser comme ça ?
Bien à vous.

2 Likes

Hello @Netak

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you shortly.

Best,

3 Likes

Bonjour @Netak,

Avez-vous bien pris le temps de lire cette page ?

En contestant la revendication, vous nous empêchez de monétiser pour vous votre musique via CID.

2 Likes

ok donc on laisse comme ça , cela ne va rien empêcher ? pas de revendication à faire c’est bien cela. Bonne année 2024

1 Like

@Netak,

Ça dépend, est-ce que vous avez déjà contesté la revendication ? Si oui, le problème c’est que l’on ne peut pas monétiser le contenu pour vous et nous devrons renvoyer une demande de monétisation. Il faut dans ce cas nous fournir le lien de la vidéo en question.

Si vous n’avez pas déjà contesté la revendication, il faut juste l’ignorer afin que l’on puisse monétiser le contenu pour vous.

2 Likes

Re. Oui j’avais revendiqué ! Elle a été refusée à priori. J’envoie quand même https://www.youtube.com/watch?v=rMuOSuhA_Mo
Désolé.

Hello @Netak

Thanks!

@Carlos will get back to you next week. No one from the Team works on weekends.

Best,

2 Likes

@Netak,

Ok, bon dans ce cas là il faut qu’on renvoie une réclamation sur cette vidéo. J’ai contacté notre équipe YouTube pourqu’ils s’en chargent (comptez 1-2 jours), merci de votre côté de ne pas la contester cette fois.

Cordialement,

2 Likes