Droits d'auteur Youtube

Bonjour,
J’ai payé pour qu’une de mes chansons sorte le 17 mai sur mon compte IMusician. Tout est ok, mon seul souci est qu’ensuite je voudrais la poster sur mon instagram, mon facebook ainsi que ma chaine youtube professionnelle et j’ai peur que ma vidéo soit supprimée pour droits d’auteurs. Je ne parviens pas a trouver comment mettre en liste blanche, et je n’ai pas eu de réponses a mes questions dans les FAQ Imusician. Auriez-vous la possibilité de m’éclairer sur le sujet et de mettre ma chaine youtube en liste blanche pour que je puisse poster ce que je veux même si j’ai payé pour faire sortir ma composition via votre application s’il vous plaît ?

2 Likes

hi @JusquauxEtoiles , let’s ask @Melani and @Carlos from the Team, you can expect an answer next week :v:

2 Likes

Logiquement si la chaîne en question est déclarée comme chaîne officielle de cet artiste cela ne devrait pas poser de problème non ?

2 Likes

Bonjour @JusquauxEtoiles, dans tous les cas votre vidéo ne risque pas d’être supprimée, vous recevrez juste une réclamation de droit d’auteur qui confirme que nous (iMusician) monétisons pour vous les vidéos qui contiennent votre musique (grâce au CID). Ces réclamations n’ont aucun impact sur votre chaîne et peuvent être simplement ignorées.

Si par contre vous souhaitez vraiment mettre votre chaîne sur liste blanche, je tiens tout de même à vous préciser que cela veut dire que nous ne collecterons plus de revenus CID sur les vidéos que vous y publiez. Est-ce que vous confirmez que c’est bien ce que vous souhaitez ?

2 Likes

Bonjour, @Carlos
merci de m’avoir répondu !

Si ma vidéo n’est pas supprimée ni la musique, alors je peux laisser tel quel il n’y aura donc pas de soucis pour que d’autres utilisateurs puissent avoir accès à ma vidéo, donc pas besoin de me mettre en liste blanche, c’était seulement dans le cas où j’aurais un soucis de droit d’auteur sur ma propre création :wink:

Merci beaucoup !

2 Likes