EP Builder Offre

Bonjour
j’avais payé 108€ mon EP builder en 2021. Il me restait encore des chansons à publier.
Que pouvez-vous faire pour que je n’ai pas à payer de nouvelles commissions ou une offre différente de celle à laquelle j’avais adhérer ?
J’ai l’impression de m’être faite arnaquer.
D’autant, qu’en regardant mon historique mails, je ne vois qu’une très vague allusion aux changements de condition de iMusician. A aucun moment, je n’ai reçu de mail semi-personnalisé pour me prévenir de sortir mes titres avant que mon offre ne soit supprimée ou pour m’inviter à prendre les devants.
je suis très mécontente.

Merci de me répondre !

2 Likes

Hello @Marguerite

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you shortly.

Best,

2 Likes

Bonjour @Marguerite,

Combien de sorties devez-vous créer encore ?

1 Like

Bonjour Carlos,

Puisque les échanges mails ne vous convenaient pas, me voici sur le forum.
Il me 2-3 chansons à publier.

Par ailleurs, sur mon profil iMusician, je ne reconnais plus rien, je ne vois même plus l’historique de l’offre à laquelle j’avais souscrit en 2021. C’est comme si je n’avais jamais rien acheté, alors que -croyez-moi- je les avais senti passer les 108.99€ à l’époque (j’ai encore la facture).

Enfin, j’ai un problème avec Youtube. Mes 3 sons actuels dessus ne peuvent pas être commentés et la chaine que vous m’avez créée n’est pas personnalisable. Puis-je en avoir les accès afin de la personnaliser et mettre une banner/photo de profil adapté à mon image de marque ?
Si ce n’est pas possible, peut-on supprimer cette chaine pour me permettre de publier mes chansons sur une autre chaine Youtube (ma vraie chaine YT), que je peux personnaliser et alimenter comme je le souhaite ?
En laissant les 3 sons sur les autres plateformes bien sûr : Spotify, Deezer, Apple music…

Merci d’avance pour vos réponses précises à chacune de mes interrogations.
Bonne journée,

Marguerite - Louve Arbor

Rectification Carlos : je viens de retourner à l’instant sur Youtube et je ne trouve plus mes chansons… tandis qu’elles sont encore sur les autres plateformes. Est-ce vous qui les avez supprimer ? Si oui, peut-on supprimer également la chaine YT créée par iMusician ?
Cela me permettra-t-il de republier mes chansons indépendamment, sur ma “vraie” chaine YT ?
Merci

Hello @Marguerite

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you next week. No one from the Team works on weekends.

Best,

1 Like

Bonjour @Marguerite,

Comme je vous l’ai expliqué, si vous souhaitez échangez avec notre équipe via e-mail il faut souscrire à l’abonnement AMPLIFY+. Pour répondre à vos questions:

  1. Le nombre de crédits promotionnels restants sur votre compte est visible ici:

Sur les 108 crédits promotionnels que vous avez commandé en 2021, il en reste actuellement 40 que vous pouvez utiliser pour tout achat sur notre plateforme.

  1. C’est tout à fait normal. Votre sortie apparaît sur YouTube car YouTube Music crée des vidéos auto-générées sur lesquelles des publicités peuvent apparaître afin que vous puissiez gagner des revenus (Spotify utilise un principe similaire avec leurs utilisateurs gratuits).

En gros, lorsque nous livrons vos morceaux sur YouTube, ils se retrouvent à deux endroits différents :

  • YouTube Music ;

  • YouTube sous une chaîne “Various Artists - Topic” générée automatiquement.

    Lorsque vos morceaux commencent à avoir une présence significative sur YouTube, une nouvelle chaîne “Artist - Topic” est automatiquement créée. Si un artiste n’a pas de chaîne “Artist - Topic”, cela peut être dû aux raisons suivantes :

  • Il y a trop peu de vidéos de l’artiste ;

  • Les vidéos de l’artiste ne génèrent pas suffisamment de vues ;

  • Les vidéos de l’artiste ne répondent pas aux normes de qualité de YouTube.

Seul YouTube peut décider de la création d’une chaîne “Artist - Topic”. En tant que distributeur, nous ne pouvons rien faire pour influencer cette décision.

Si vous possédez déjà une chaîne YouTube personnelle et que vous souhaitez la transformer en une chaîne d’artiste officielle, veuillez prendre le temps de lire attentivement cet article.

  1. Vos sorties sont toujours disponibles sur YouTube:
2 Likes