Je me permets de m’adresser à vous directement pour une difficulté que j’ai depuis que je publie de la musique sur les plateformes.
Ma musique est systématiquement absente des barres de recherche IG et Facebook à sa sortie.
Antérieurement j’étais chez Tunecore et je devais envoyer un mail à chaque fois certifiant que j’étais bien l’unique propriétaire des droits. Au bout d’une semaine la situation était rétablie. Mais je trouvais cela extrêmement gênant et chronophage.
C’est pour cette raison que j’ai changé de distributeur et que je suis venue chez Imusician où je suis d’ailleurs très contente.
Mais je viens de faire ma 1ere sortie chez Imusician le 28 septembre et là le même problème se répète …
Je ne comprends vraiment plus. J’ai bien sûr envoyé un message au service client mais je voulais savoir si vous n’auriez pas une idée de ce qui se passe car je suis un peu dépitée …
Un an que je n’arrive pas à résoudre ce problème.
Je suis même repassée à un compte personnel Instagram.
Bonjour,
Oui merci j’ai déjà envoyé une demande au service client. Cependant étant donné que c’est un problème récurrent depuis 1 an que je rencontre quel que soit le distributeur, je fais appel à la communauté pour savoir si je pouvais être aidée. Merci et bonne journée. Sophie
Malheureusement le distributeur n’a pas grand chose à voir avec ça. Meta a des directives internes en matière de contenu (peu importe le distributeur) et donc si votre sortie n’y est pas conforme ils se réservent le droit de refuser/retirer votre sortie
Oui je comprends parfaitement mais je j’aimerais tellement comprendre. Je ne fais que des compositions au piano acoustique, jamais de reprise de son virtuel, de sample. C’est systématique je suis bloquée. Je commence à trouver cela injuste et cela me prend du temps pour tout rétablir à chaque fois…N’y a t’il pas un moyen de connaître la raison avec eux ? Merci
Meta a récemment changé sa politique en matière de musique classique (il n’acceptent plus les oeuvres issues du domaine public) et par conséquent de nombreuses sorties de ce genre ont été retirées/rejetées par la plateforme.
Malheureusement les équipes de Meta ne sont pas très minutieuses lors de leurs contrôles et de nombreuses sorties de musique classique contemporaine ont été retirées/refusées simplement parce qu’elles sont catégorisées comme classiques. Nous pouvons essayer de leur re-livrer vos sorties en espérant que cette fois ils fassent bien la distinction entre classique et classique contemporain, mais nous ne pouvons rien vous garantir malheureusement…
Veuillez me fournir les codes-barres des sorties concernées s’il vous plaît et nous allons essayer de régler ça
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est la première fois que j’ai un début d’explication.
En fait le problème dure depuis que j’ai commencé à publier de la musique à savoir en novembre 2023. Voici le code barres pour la dernière H20 pour les autres cela a été réglé. Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai beaucoup d’amis qui publient exactement le même genre de musique et cela passe toujours du 1er coup. Il y a même quelqu’un qui a publié récemment la 1ère gnossienne d’Erik Satie et cela est déjà en ligne ! Il n’y a pas plus reprise que cela !
Est-ce qu’une façon de détourner le problème ne serait pas de changer de genre et de mettre instrument par exemple.
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée. Sophie
@Sophie_Riviere, nous allons tenter de re-livrer la sortie, cependant notez que ça ne garantit pas pour autant que Meta l’acceptera.
Je comprends que cette situation soit frustrante pour vous, mais en tant que distributeur nous ne sommes pas la pour “détourner” les directives des plateformes. Si leurs politiques internes ne vous conviennent pas ou ne sont pas conformes à la musique que vous distribuez, la seule chose que l’on puisse faire c’est vous suggérer de ne plus les sélectionner.
Bonjour Carlos,
Merci pour votre réponse. Bien sûr je comprends évidemment.
Je trouve juste injuste que ma musique soit systématiquement bloquée alors que c’est du piano acoustique avec que de la création.
Je n’utilise jamais de vst, de sons externes de reprise…Tout est original.
Je trouve cela discriminant par rapport à mon travail.
Ce n’est pas que cela ne me convient pas c’est que c’est injuste .
Je respecte toutes les règles donc je voudrais une explication et comprendre.
C’est important pour moi de comprendre les raisons car cela nuit au développement de ma musique
Comment pourrais je comprendre alors que je n’ai jamais aucune explication et que d’autres font des reprises n’ont aucun problème?
Je sais bien qu’Imusician fait tout son possible mais je pense aussi qu’il faut comprendre ma frustration, la perte de temps que cela me génère alors que je travaille aussi durement .
Merci.
Sophie