Ma sortie a été rattachée à un autre artiste

Bonjour,

J’aimerais signaler un problème sur la sortie du single Sororité par Blue Noon & SÈR sur certaines plateformes dont voici le lien :

Sororité

Le groupe SÈR est nouveau et n’existait pas sur les plateformes avant cette sortie.

Sur DEEZER, le groupe SÈR à été assimilé à SER (https://www.deezer.com/fr/artist/1231994). Il aurait fallu créer un nouveau groupe sans oublier l’accent sur le nom de groupe.
En revanche l’artiste Blue Noon a bien été retrouvée.
Je me rend compte toutefois qu’un autre artiste s’appelant aussi Blue Noon a commencé après ma première sortie Deezer (No Rush) à ajouter ses morceaux sur ma page artiste Deezer (https://www.deezer.com/fr/artist/256892302). Mes sorties sont No Rush, Just for this once et Sororité, toutes les autres ne sont pas de moi. Comment gérer cette situation ?

Problème inverse sur Tidal, ma première sortie Tidal étant Sororité, cet artiste nommé blue noon, sans les majuscules (blue noon on TIDAL) se voit ajouté a sa playlist ma chanson. Il aurait fallu qu’un nouvel artiste soit créé nommé Blue Noon (avec majuscules). Pour Tidal, l’artiste SÈR a en revanche bien été créé.

Encore le même problème sur Apple Music, mais cette fois pour les deux artistes, Sororité est rattachée à SER (‎SER - Apple Music) au lieu d’un nouvel artiste SÈR avec l’accent, et à blue noon (‎blue noon - Apple Music) qui semble être un nouvel artiste, pour autant le nom n’est pas orthographié avec les majuscules et je crains de n’être confondue avec l’autre blue noon (‎blue noon - Apple Music) qui existe aussi déjà sur Apple music.

Du fait des noms d’artiste très proches il y a beaucoup de confusion sur cette sortie, ce qui rend la communication très compliquée.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Bien cordialement,
Anne aka Blue Noon

1 Like

Bonjour @BlueNoon

Je tag le support iMusician @Carlos qui peut vous conseiller pour adapter cela.

Un musicien indé

3 Likes

Bonjour @BlueNoon, merci de nous avoir contacté.

Malheureusement c’est un problème courant lorsque vous utilisez un nom d’artiste trop générique. D’autres personnes utilisent le même nom que vous et du coup les plateformes peinent à attribuer correctement la musique aux bons profils. Pour éviter ce problème, veillez bien à choisir un nom d’artiste suffisamment original qui ne soit pas déjà pris par quelqu’un d’autre :upside_down_face:

J’ai envoyé les demandes à Deezer, Tidal et Apple. Comptez 1-2 semaines pour que les corrections soient effectuées!

2 Likes

Bonjour @Carlos , merci beaucoup pour votre aide. J’entends bien votre conseil, mais en ce qui concerne le nom Blue Noon, j’ai été la première à l’utiliser, difficile de prévoir qu’une autre personne voudrait s’en emparer ^^ Il est vrai que pour SÈR, je pensais que l’accent suffirait à me distinguer. Je n’ai pas fait plus attention.
Une très bonne journée à vous !

2 Likes