Ma sortie de ce jour apparaît sous un artiste qui n'est pas moi!

Mon single “22h30”, artiste “BONHOMME” apparaît bien sur Spotify et Deezer, mais sous d’autres artistes également appelés “Bonhomme”…

https://open.spotify.com/intl-fr/album/3dPVtWyEHJMDtJMolHKt1K : artiste “Bonhomme” au logo très coloré (EP “Travel” 2023)

https://www.deezer.com/fr/album/700542761 : artiste “Bonhomme” au visuel d’un homme qui saute ou vole (Album “L’évasion à peu près” 2010).

Pourriez-vous également vérifier si ce même problème n’est pas présent sur amazon et itune ?

Merci d’avance pour votre aide rapide… la communication sur la sortie de ce single était prévue demain… et là, elle n’est absolument pas possible !!!

Merci !

Benjamin (Bonhomme)

1 Like

L’artiste “Bonhomme” (le mien) semble donc ne pas exister sur ces plateformes (sans doute aussi sur itunes et amazon).

Pourtant mon “Artist Page” est bien complétée sur votre site (avec logo (qui devrait apparaître j’imagine ?, etc…).

Merci d’avance pour votre aide rapide !!!

HELP !!!

Benjamin (Bonhomme)

Bonjour @Bonhomme

Je tag le support iMusician @Carlos et @Melani pour aider

Un musicien indé

2 Likes

Merci !!!

2 Likes

Re-bonjour @Bonhomme,

Ce problème est fréquent lorsque des artistes utilisent un nom trop générique qui soit déjà pris par d’autres personnes. au moment de la mise en ligne, les plateformes peinent à distinguer votre nom des homonymes et votre musique se retrouve donc sur les mauvais profils. Si vous souhaitez éviter que ça n’arrive, il est important de choisir un nom d’artiste suffisamment original et qui ne soit pas déjà pris :slight_smile:

Pour que l’on puisse régler ça, j’aurai besoin que vous me fournissiez les liens suivants pour chaque plateforme concernée s’il vous plaît:

1. Lien de la sortie
  2. Lien du mauvais profil
  3. Lien du bon profil (si vous n’en avez pas déjà un, indiquez “créer un nouveau profil”)

PS: Nous ne pouvons pas faire de demande pour vous à Amazon. Si votre musique est sur le profil d’un autre artiste, vous devez contacter la plateforme vous-même et leur demander de corriger ça.

1 Like

Bonjour Carlos,

Merci beaucoup pour ton retour ! Malheureusement, je n’étais pas conscient de ce problème à la création de cette sortie… je pensais qu’étant donné que je viens de créer l’artiste sur i-musician, il serait automatiquement créé en tant que nouvel artiste sur les plateformes.

Petite question… vais-je avoir le problème à chaque sortie sur cet artiste ? Si oui, je devrais peut-être changer le “Bonhomme_musique” pour le différencier un peu ? Que me conseilles-tu ?

J’attends ta réponse puis je t’enverrai les liens demandés… j’aimerais éviter d’avoir le problème à chaque sortie.

Merci !!!

Re-bonjour…
Si je passe en artiste = “Bonhomme_musique”, dois-je modifier ma “Artist Page” sur i-musician ?

Merci !

Il semble y avoir de nombreux “bonhomme” sur ces plateformes… il est donc peut-être mieux de créer le nouveau profil sous “Bonhomme_musique”, non ?

Sur Deezer :
Sortie : https://www.deezer.com/fr/album/700542761
Mauvais profil : https://www.deezer.com/fr/artist/473274
Créer un nouveau profil

Sur Spotify :
Sortie : https://open.spotify.com/album/3dPVtWyEHJMDtJMolHKt1K
Mauvais profil : https://open.spotify.com/intl-fr/artist/51Co604hhYqH2XTIpAoyM0
Créer un nouveau profil

Sur Apple Music :
Sortie : ‎22h30 - Single – Album par Bonhomme – Apple Music
Mauvais profil : ‎Bonhomme – Apple Music
Créer un nouveau profil

Sur Amazon, cela semble ok !!!

Merci d’avance,

Bonhomme (Ben)

Non, en fait sur Amazon music, ça a encore l’air plus bordélique… plusieurs artistes semblent être sous bonhomme…

Sortie : https://music.amazon.fr/albums/B0DTJ6ZZT5
Mauvais profil : https://music.amazon.fr/artists/B003OE4XUC/bonhomme
Créer un nouveau profil

Merci !!!

Ben

Comme spécifié, je viens d’effectuer la demande sur amazon music.
J’espère que vous pourrez m’aider pour les autres plateformes.

Cordialement,
B

Bonjour @Bonhomme,

Comme vous avez posé plein de questions à la fois, je vais tout lister pour plus de clarté :point_down:

1. Vais-je avoir le problème à chaque sortie sur cet artiste ?
    → Non pas nécessairement, mais c’est une possibilité. En fait, à ce stade nous pouvons demander aux plateformes de corriger leurs erreurs d’attribution et de vous créer un nouveau profil d’artiste Bonhomme. Sur votre tableau de bord iMusician, vous pourrez ensuite relier votre nom d’artiste aux profils correspondants. Par contre, cette option n’est possible qu’avec Apple Music et Spotify, donc pour toutes les autres plateformes il reste un risque que cela se reproduise lors de vos prochaines sorties si vous gardez le même nom.

2. Si oui, je devrais peut-être changer le “Bonhomme_musique” pour le différencier un peu ? Que me conseilles-tu ?
    → Je vous conseille effectivement de changer de nom d’artiste. Si Bonhomme_musique vous convient, alors vous pouvez utiliser ce nom. L’important c’est qu’il soit suffisamment original et qu’il ne soit pas déjà pris par quelqu’un!

3. Si je passe en artiste = “Bonhomme_musique”, dois-je modifier ma “Artist Page” sur i-musician ?
    → À ce stade, il n’est pas possible de changer votre nom d’artiste tant que la sortie est en ligne. Si vous souhaitez changer le nom d’artiste sur votre sortie, vous devez la retirer de toutes les plateformes et ensuite la recréer avec cette fois votre nouveau nom d’artiste (il faudra aussi réadapter la pochette). Notez qu’avec ce processus vous ne pourrez plus réutiliser vos codes ISRC donc les streams générés jusqu’à maintenant seront perdus :confused:

Pour qu’on puisse avancer, j’ai besoin que vous me disiez comment vous souhaitez procéder s’il vous plaît:

a. J’envoie une demande à Deezer, Spotify et Apple pour qu’ils vous créent un nouveau profil Bonhomme où sera déplacée votre sortie. Vous pourrez ensuite choisir d’effectuer le changement de nom quand vous le souhaitez ou alors;
b. Vous souhaitez effectuer le changement de nom maintenant et donc vous procédez directement au retrait de la sortie.

Bien à vous :slight_smile:

1 Like

Merci Carlos pour ces éclaircissements !

J’imaginais dans les questions ci-dessus utiliser Bonhomme_musique comme une sorte d’alias, mais il s’agirait réellement dans ce cas-là de mon nom d’artiste, ce qui ne va pas car quelques communications existent déjà sur le simple “Bonhomme”.
J’opterais donc pour la proposition a et on verra pour la suite.

Néanmoins, dernière question… pourrait-on demander de créer un profil artiste BONHOMME sur les plateformes citées (nom entièrement en lettres majuscules et correspondant à mes visuels)?
En effet, sur Spotify certains noms apparaissent en lettres majuscules et d’autres pas… et il n’y a aucun BONHOMME en majuscules !

Merci encore,

B

1 Like

Bonjour Carlos !
As-tu vu mon dernier message ?

Merci !

1 Like

I’m tagging @Carlos to check on this :v:

2 Likes

Thanks !

1 Like

pourrait-on demander de créer un profil artiste BONHOMME sur les plateformes citées (nom entièrement en lettres majuscules et correspondant à mes visuels)?

→ Malheureusement non, à ce stade ce n’est plus possible. Comme le nom d’artiste que vous avez crédité lors de la commande est Bonhomme (sans les majsucules), c’est cette information qui est maintenant rattachée aux métadonnées de votre sortie (notamment les codes ISRC et EAN/UPC) :point_down:

Si vous souhaitez changer votre nom d’artiste, vous devez suivre la procédure n°3 que j’ai détaillée dans ma réponse précédente :slight_smile:

Encore une fois, est-ce que vous pouvez me confirmer si je dois envoyer une demande à Deezer, Spotify et Apple pour qu’ils vous créent un nouveau profil intitulé Bonhomme où sera déplacée votre sortie ?

1 Like

Oui, tout à fait !
Faisons ça… je vous confirme donc bien que vous devez envoyer une demande à Deezer, Spotify et Apple pour qu’ils me créent un nouveau profil intitulé Bonhomme où sera placée ma sortie.

Merci encore pour votre aide,

Cordialement,

Ben

1 Like

J’ai transmis les demandes, comptez environs 2 semaines pour que Deezer, Spotify et Apple fassent le nécessaire :+1:

1 Like

OK, merci Carlos !

B

2 Likes