J’ai vu qu’il y avait déjà des réponses sur le sujet, mais rien, sauf erreur de ma part, ne dit nulle part comment contacter directement quelqu’un de Imusician pour lui transmettre les liens nécessaires si on a le même problème.
Voici donc les liens et comptes à rectifier des plateformes concernées :
AMAZON MUSIC : Le lien sur la page imusician qui regroupe tous les liens vers les plateformes mène vers la page d’accueil d’amazon music (https://music.amazon.de/) et non l’album qu’il faut aller chercher
lien de la sortie : https://music.amazon.de/albums/B0DRPKY9BY
lien de la page de l’artiste incorrecte : https://music.amazon.de/artists/B009KPCKBI/roller-coaster
pas de page artiste : créer une nouvelle page si possible avec le nom Roller Co@ster (avec l’arobase pour faire la différence)
TIDAL :
lien de la sortie : Roller Co@Ster by Roller CoasteR on TIDAL
lien de la page de l’artiste incorrecte : Roller CoasteR on TIDAL
pas de page artiste : créer une nouvelle page si possible avec le nom Roller Co@ster (avec l’arobase pour faire la différence)
Pandora : accès refusé pour la France, donc impossible de savoir où a été distribué le EP.
La page de liens vers les plateformes recence 8 liens, et il est question, lorsque l’on compare les abonnements pour une diffusion sur près de 200 plateformes avec starter. Où sont les +/-192 autres ?
Aura-t-on accès aux pages artistes crées sur les plateformes à la suite du changement afin de pouvoir les paramétrer ?
Pourquoi la page artiste Imusician n’est pas paramétrable avec une illustration de fond ?
Merci d’avance pour vos réponses et pour ce que vous pourrez faire.
Merci pour cette réponse. En attendant la suite, j’ai une autre requête : lorsque je visualise ma sortie sur ma page artiste (page récapitulatif artistes) un volet apparaît avec des icônes spotify, deezer, apple music, youtube… précédés de “stream on”. Or ces liens ne mènent nulle part, ils renvoient tous au tableau de bord de l’'espace abonné. Comment faire pour qu’ils mènent là où ils sont censé mener ?
Merci pour votre réponse. Le code EAN du EP Roller Co@ster est : EAN 4069493148299.
Comment fait-on pour avoir le nom et l’accès aux 192 autres plateformes ?
Faut-il s’inscrire en tant qu’artiste sur chaque plateforme pour réclamer l’accès aux profils ?
J’avais aussi une autre question : lorsque je visualise ma sortie sur ma page artiste (page récapitulatif artistes) un volet apparaît avec des icônes spotify, deezer, apple music, youtube… précédés de “stream on”. Or ces liens ne mènent nulle part, ils renvoient tous au tableau de bord de l’'espace abonné. Est-ce normal dans la mesure où ils sont fonctionnels sur cette page : Roller Co@ster que je n’arrive plus à retrouver depuis mon tableau de bord.
Sur cette page où les liens sont bien actifs, le lien amazon renvoie à la page d’accueil du site amazon music allemand et il faut faire une recherche par titre pour mettre la main sur la sortie. Peut-on le corriger ? J’ai vu aussi sur le forum que vous ne pouviez pas intervenir directement auprès d’Amazon, et le lien auquel vous renvoyez pour les contacter présente une procédure selon laquelle le groupe propriétaire du compte sur lequel la sortie a été publiée par erreur doit se manifester pour la faire retirer de son profil. Mais s’il ne se manifeste pas, la sortie reste sur son profil sans qu’on puisse intervenir ?
Désolé pour toutes ces questions un peu en vrac et merci d’avance pour vos réponses.
Merci @Rollercoaster ! Alors, pour répondre à vos questions:
Malheureusement il n’est pas possible de déplacer la sortie sur des profils intitulés Roller Co@ster. Comme vous avez indiqué le nom d’artiste Roller Coaster lors de la commande, c’est cette information qui est maintenant reliée aux métadonnées de votre sortie et c’est sur cette base que les plateformes ont attribué votre musique
Si vous souhaitez distribuer votre musique sous ce nom, vous devrez demander le retrait de la sortie et la recréer en indiquant cette fois le bon nom d’artiste. Notez qu’en faisant ça vous ne pourrez plus réutiliser vos codes ISRC, donc les streams générés jusqu’à maintenant seront perdus.
Oui, vous devez vérifier sur chaque plateforme quelle est la procédure pour accéder au profil artiste (les procédures peuvent varier selon la plateforme et certaines n’offrent pas cette possibilité).
Pouvez-vous réessayer s’il vous plaît ? De mon côté les liens redirigent bien vers la plateforme prévue et non pas vers votre tableau de bord
Il faut vous tourner directement vers Amazon pour régler ça. Si jamais la marche à suivre qu’ils proposent ne fonctionne pas, vous pouvez contacter leur support pour qu’ils puissent vous aider.