Une sortie doit être publiée ce soir à minuit, je me suis connecté avec un VPN pour voir en avance, si tout était en règle, mais j’ai remarqué que l’EP est en train de sortir sous le nom d’un autre artiste qui porte le même nom.
L’EP s’appelle “Doux vertige”, l’artiste principale est Romane, je suis en featuring sur tous les morceaux (Maxime Garreau). Le but est que l’EP sorte uniquement sur la page de Romane, elle n’a pas encore de profil sur les plates-formes, il faut lui créer un.
Pouvez-vous m’aider à régler cela ?
Voilà le liens de l’EP (qui n’est pas sur le bon profil) :
Et voila le numéro qui apparait sur le tableau de bord imusician de Romane : EAN 4069493431735
Merci d’avoir pris contact avec nous. Effectivement, ce problème peut survenir dans les cas où le nom d’artiste est un peu trop générique et donc des homonymes existent déjà. Essentiellement, les plateformes ont de la peine à attribuer correctement la musique
J’ai envoyé une demande de correction à Spotify, il faut compter 2-3 semaines pour qu’ils fassent le nécessaire.
Effectivement, j’avais cru comprendre qu’il existait des erreurs fréquentes concernant les homonymes. Or, nous avions spécifié une création d’artiste. Cela signifie-t-il que les plateformes ne respectent pas notre demande lors de la création ?
Je vous transmets les autres liens vers les plateformes concernées par ce même problème afin que vous puissiez effectuer les modifications nécessaires : Apple Music, Youtube, Youtube Music, Tidal, Deezer.
Merci pour les autres liens que vous avez fourni. Les demandes ont été transmises aux plateformes concernées, comptez à nouveau 2-3 semaines pour que ce soit traité.
Cela fait maintenant trois semaines que vous avez effectué la demande auprès de Spotify, mais la correction n’est toujours pas effective. Pourriez-vous nous indiquer si cela est normal ou s’il nous faut effectuer une autre manipulation ?
Je vous recontacte car le problème sur Spotify n’est toujours pas résolu. Mon amie Romane n’a toujours pas son propre profil, et notre EP est toujours sur un profil homonyme. Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre et faire le nécessaire pour que l’EP ne soit plus sur une page qui n’est pas la sienne ?
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous nous accorderez.
Une demande a été renvoyée à Spotify. Si vous ne constatez aucun changement d’ici 2-3 semaines malheureusement nous ne serons pas en mesure de faire plus pour vous aider
Rappel: les problèmes d’attribution sont très fréquents dans le cas où le nom d’artiste est aussi générique. Il faudrait peut-être que l’artiste prennen ça en compte pour les sorties à venir!