Mauvais Compte artiste

Bonjour,
J’ai actuellement une musique distribuer par vous sur Spotify et Deezer mais la musique est liée au mauvais compte artiste.
Lorsque j’ai fais la sortie j’ai bien coché la case “non” lorsqu’on m’as demandé si je possédais deja un compte Spotify artist et pour que vous puissiez m’en creer un.
Cela n’as pas été le cas et je ne peu donc pas revendiquer de compte artiste et encore moins ma musique qui est sortie sur le compte de quelqu’un d’autre.
Pouvez-vous m’aider svp?
Merci d’avance.
Cordialement.

2 Likes

Bonjour @Haku et bienvenu dans la communauté.

Un peu de patience et le support d’iMusician vous répondra. En attendant pouvez-vous préparer le nom de votre distribution, les mauvais liens ainsi que le nouveau compte d’artiste que vous souhaitez créer sur Deezer et Spotify ? Le support devrait vous les créer dès qu’ils auront pris connaissance de ce message.

Pas de soucis pour les revenus de ce qui est déjà publié ; ils sont déjà liés à votre compte iMusician.

Bonne journée,

A2D

3 Likes

Bonjour @A2D et merci pour votre réponse.
Je vais attendre patiemment la réponse du support patiemment.

Bonne soirée a vous.

2 Likes

Hello @Haku :raising_hand_man:

I’ll mention @Carlos from the iMusician Team, who will be in touch here shortly to resolve your issue. Please be patient. Thanks!

Thank you for your support @A2D :sunglasses::raised_hands:

Best regards
Can

1 Like

@Haku,

Pour régler ce problème, merci de fournir :

  1. Le lien de votre sortie;
  2. Le lien du mauvais profil;
  3. Le lien de votre profil (ou indiquer “créer un profil” si vous n’en avez pas)

Et ce pour les deux plateformes concernées :slight_smile:

1 Like

@Carlos,

Bonjour, il y a un album avec mon nom qui apparais + un single.
Dans les 2 cas le compte artiste n’es pas le bon.

Le lien de l’album ou j’apparais plusieurs fois : Spotify
Le lien du mauvais profil lié a l’album :
Spotify

Lien du single:

Lien du mauvais profil lié au single:

Je ne sais pas si c’est clair mais j’ai donc un album sur spotify (dans le quelle je n’apparais pas dans tout les morceaux) + un single.
Dans les 2 cas ce ne sont pas les bon profil artiste.

N’hésitez pas a me poser des questions si ce n’est pas clair.

Merci d’avance. :slight_smile:

PS : j’ai du vous repondre en 2 fois car je ne peu pas mettre + de 2 liens dans les posts

Pas de soucis @Haku, c’est parfait comme ça :slight_smile:

J’ai envoyé une demande à Spotify afin que les sorties soient réattribuées à un nouveau profil d’artiste. Il faut compter environs 2 semaines pour que ce soit traité par les plateformes.

Notez bien que l’attribution de votre sortie à un profil d’artiste est faite par les plateformes au moment de la mise en ligne. Cette procédure se fait uniquement sur la base de votre nom d’artiste, ainsi si celui-ci est trop générique et possède des homonymes, les rsiques d’erreurs d’attribution sont accrus. La meilleur chose à faire pour éviter ce genre de problème est de vous assurer dans un premier temps que votre nom d’artiste ne soit pas déjà utilisé par quelqu’un d’autre.

Bien à vous,

Carlos

1 Like

Je vais donc suivre votre conseil @Carlos

Pouvez mettre en nom d’artiste “Haku a la prod”? ou si c’est trop long “Haku.Prod” (Si c’est possible de modifier biensur)

Comment serais-je tenu au courant pour la creation de mon compte artiste?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour @Haku,

Non malheureusement il n’est plus possible de changer les noms d’artistes une fois la sortie livrée aux plateformes. Si vous souhaitez changer le nom d’artiste il va falloir :

  1. Demander le retrait de la sortie
  2. Attendre 2-4 semaines le temps que la procédure soit complétée
  3. Recréer la sortie en indiquant cette fois le bon nom d’artiste

Pour ce qui est de la création de votre compte, vous ne recevez pas de notification à ce que je sache. Il faut juste attendre les 2 semaines annoncées :slight_smile:

D’accord @Carlos ,

Pas de soucis je vais donc attendre que la musique sorte mais comment savoir quelle profil reclamer le bon profil artiste si il a des homonymes?

Bonjour @Haku,

Vous attendez d’abord que la sortie soit réattribuée à un nouveau profil et vous demandez ensuite l’accès de ce nouveau profil à Spotify :slight_smile:

Cordialement,

1 Like

Bonjour @Carlos, cela fait deja un mois et les musiques ne sont toujours pas attribuer a un nouveau profil, savez vous ou cela en est?
Merci d’avance

1 Like

Bonjour @Haku,

J’ai renvoyé une demande à Spotify. La sortie devrait être assignée à un nouveau profil d’artiste d’ici 2 semaines.

Cordialement,

2 Likes