Bonjour, j’ai récemment fait une demande de chaine artiste officielle afin de lier ma chaine youtube à celle “topic” déja existante et tout c’est passé comme prévu sauf une chose.
En effet le nom de ma chaine youtube music ne correspond pas à celui de ma chaine youtube classique (et mon nom d’artiste actuel donc). Avez vous un moyen pour modifier le nom de ma chaine youtube music car cela pose soucis lorsque l’on recherche mon catalogue sur cette plateforme.
Je suis un musicien indé modérateur du site et je tag le support iMusician @Carlos et @Melani pour vous dire si il y a un moyen de renommer votre chaine Youtube topic.
Bien sur, voici le lien de la chaine en question :
Mon nom d’artiste actuel est Khaal mais celui de la chaine est Eety ce qui n’est pas normal.
(Les modifications comme la bio, le nom, photo de couverture ont bien été faite dans les paramètres de youtube [YoutuStudio] mais seul le nom “Eety” persiste)
Hi @Khaal, I checked into your account and I can see there are different artist names. The Artist-Topic channel is created automatically from Youtube given the release we distribute.
Therefore, it is impossible to change. However, if you already have releases under the name Khaal, then a Topic channel will be also created, and you could create your Official Artist Channel eventually.
Is this what you are referring or are you talking about a mispelling?
Une chaine topic à bien été crée et la fusion de celle ci avec la chaine principale est faite désormais. Le soucis est que le nom d’artiste indiqué sur Youtube Music est toujours celui de mon ancien nom d’artiste, et ce malgré le fait d’avoir sorti d’autre titre sous mon nouveau nom depuis pas mal de temps. Je voulais donc savoir si des modifications pouvaient être faites par le distributeur ayant entrainé la création de la page ou si c’est avec youtube directement qu’il faut régler le problème.
Hello @Khaal thanks for clarifying, that was important to understand! In this case, your request is falling under the topic of artist name change and this is sadly not possible. The solution here would be to create a new Official Artist Channel for the new artist name.