![IMG_8721|229x500)
Bonjour,
Nous avons un petit soucis de référencement de notre EP (EAN 4069493036428) sur différentes plateformes comme DEESSER, YouTube Music,…
Nous sommes associés malencontrueusenent avec une artiste qui s’appelle aussi Carolyn. De plus, il y a même un titre appelé Erotica et des vidéos qui ne nous appartiennent pas (cf. Capture écran en annexe). Pourriez-vous nous aider à résoudre ce problème ? Svp
Bien à vous !
Alex D. pour Carolyn
Bonjour @Carolyn
Pourriez-vous communiquer les liens vers le bon profile, le profile erreur et vos chansons à déplacer sur chaque plateforme musicale, svp ?
Je tag @Fabiola et @Melani pour vous aider.
A2D aussi un musicien indé
Bonjour, @fabiola et @Melani
Sur YouTube Music le bon bon profil est : YouTube Music.
Et les bons morceaux sont :
- Luna YouTube Music
- Que nous reste-t-il ? YouTube Music
- Enflammée YouTube Music
- Soldat YouTube Music
- Babylon système YouTube Music
Ces autres titres et profil n’ont rien à faire sur notre profil Carolyn :
- YouTube Music
- YouTube Music
Et le Profil de YouTube Music
Sur Deezer c’est pareil que sur YouTube Music avez-vous aussi besoin des liens ?
Sur Amazon Music, j’ai pas accès mais on m’a dit que ça deconne aussi vous souhaitez aussi les Liens ?
Bien à vous
Bonjour @Carolyn
Si j’ai bien compris nous devons demander à YouTube de déplacer cette sortie de cette chaîne, c’est bien ça ? Quel est le lien de votre chaîne Topic ou de votre chaîne officielle d’artiste ? Sinon nous demanderons à YouTube de vous créée une nouvelle chaîne Topic.
S’il y a une erreur d’affiliation sur Deezer merci de nous donner les liens suivants:
-1) lien de la sortie sur Deezer
-2) lien de la mauvaise page artiste
-3) lien de la bonne page artiste (si vous en avez déjà une)
Pour Amazon la demande doit être faite uniquement par les artistes directement depuis leur espace Amazon for Artists. Vous devez tout d’abord revendiquer votre profil d’artiste sur ce lien. Une fois votre profil confirmé par Amazon, vous pourrez demander la suppression des sorties incorrectes.
Merci!
Bonjour, nous avons une chaîne Youtube et Youtube music nous a créer une chaîne mal référencée, la voici : YouTube Music Cette dernière contient des artistes et des morceaux qui ne nous appartiennent pas. Merci de leur demander de bien vouloir corriger cette chaîne ou d’en créer une nouvelle avec ces morceaux : YouTube Music ou si c’est possible de nous assimiler à notre chaîne Youtube dont voici l’adresse : https://www.youtube.com/channel/UCuJVcw-ttpAa84le5wKyMtg.
Pour Deezer, nous n’avions pas de page artiste avant cette sortie, mais voici le lien de notre page qui compte des erreurs : https://www.deezer.com/en/artist/4080708 Nos seuls 5 morceaux sont : Luna ; Que nous reste-t-il ? ; Enflammée ; Soldat ; Babylon Système. L’album avec un soleil sur fond noir. Tous les autres titres ainsi que la photo de la fille sur ce profil sont erronés. Merci de nous tenir au courant de la suite !
Bonjour @Carolyn,
-
Nous allons transférer la demande à YouTube, comptez 4-6 semaines pour que la sortie soit déplacée sur une nouvelle chaîne. Il n’est pas possible de relier la sortie à votre chaîne personnelle.
-
Votre nom d’artiste n’est pas suffisament original (il y a d’autres artistes qui ont le même nom) et donc les plateformes rencontrent des problèmes lors de l’attribution de votre musique à un profil. Dans ce cas précis, votre sortie a été rattachée à un profil d’artiste homonyme. J’ai envoyé une demande à Deezer pour qu’ils déplacent la sortie sur un nouveau profil, comptez 3 semaines pour que ce soit fait
Cordialement,
merci Carlos