Mes titres/albums/EP n’apparraissent pas dans le bon artiste dans SPOTIFY et ne sont pas sur DEEZER

Oui on va faire ça. J’ai vu que ça se faisait pour pas mal de groupes avec des noms communs.
Pourrais-t-on donc basculer le nom “LM” en “LM OFFICIEL”?
Quelle est la marche à suivre?
Merci d’avance.
Cdlt.

1 Like
  1. Demandez le retrait des sorties EAN 4069493281750 et EAN 4069493282627
  2. Une fois le retrait effectué (2-4 semaines), recréez les deux sorties sur votre tableau de bord iMusician avec les nouvelles métadonnées + des pochettes mises à jour avec le nouveau nom d’artiste LM OFFICIEL.

:warning: Vous ne pourrez pas réutiliser vos codes ISRCs au moment où vous recréerez vos sorties, donc tous les streams seront perdus !

J’ai déjà supprimé les fichiers audio de votre tableau de bord, comme ça vous pourrez recréer les pistes sans problème :slight_smile:

Cordialement,

Bonjour, A qui dois-je demander le retrait des sorties EAN? Je ne trouve pas d’adresse de contact sur le site. Dois-je passer via le forum Community?
Merci.

1 Like

:point_right: Comment puis-je retirer ma sortie des boutiques ? | iMusician

1 Like

Parfait ça a marché. Merci!
Faudra-t-il que je supprime ma page artiste pour pouvoir modifier le nom de l’artiste? Car pour l’instant la case “nom de l’artiste” est grisée et je ne peux pas la changer.
Merci.

La page artiste de LM va rester dans votre tableau de bord car elle est reliée à vos deux sorties antérieures. Ces deux sorties font partie de l’historique de la discographie que vous avez distribué avec nous (qu’elles soient encore en ligne ou non) et elles ne peuvent donc pas être supprimées.

Vous ne devez pas modifier le nom qui existe déjà dans votre tableau de bord, vous devez en créer un nouveau. Idem pour les pistes, vous devez les recréer de zéro et vous ne pourrez pas réutiliser vos ISRCs.

1 Like

Ah OK merci. Du coup j’ai pas besoin d’attendre 2-4 semaines que les titres soient retirés pour pouvoir les remettre en ligne si?
Si je crée un nouvel artiste je peux mettre mes titres (que ce soit les anciens ou les nouveaux) directement sur ce nouvel artiste, non?

Si, il faut attendre que les retraits soient effectifs avant de redistribuer vos titres, autrement il y aura des conflits de données du côté des plateformes.

Oui bien sûr, mais vous ne pourrez pas réutiliser vos ISRCs.

1 Like

Ah ok merci,
Si j’ai bien compris, il vaut mieux que je réutilises les ISRC des morceaux que j’ai retirés lorsque je vais les réintégrer sur le nouvel artiste? C’est bien ça?
Quel intérêt de récupérer les anciens ISRC sachant que je vais changer de nom d’artiste?

1 Like

Non justement, il ne faut pas réutiliser vos ISRCs ! Normalement, le fait de les réutiliser vous permet de conserver vos streams, mais ça n’est malheureusement pas possible si vous changez votre nom d’artiste.

Dans votre cas, recréez les pistes et laissez à chaque fois le champ ISRC vide lors de la commande :slight_smile:

1 Like

OK merci. C’est pas évident tout ça! :slight_smile:
Donc je résume:

• Je peux créer un nouvel artiste dès maintenant
  • Je peux uploader les titres de mon nouvel album dès maintenant car ces titres n’ont jamais été mis sur les plateformes (ils sont tout nouveaux)
  • J’attends que mes anciens titres (ceux que j’ai demandé à retirer) soit vraiment retirés et je les upload sans numéro IRSC
    C’est bien ça?

Autre question, est-ce que je dois créer un nouvel artiste (nouveau nom ELAIM) et effacer l’ancien (ancien nom “LM”)? Ou est-ce qu’il vaut mieux que je modifie l’ancien (“LM” devient “ELAIM”)?
Merci.

Correct :white_check_mark:

Correct :white_check_mark:

Créez un nouvel artiste. Vous ne pourrez pas “effacer” l’ancien car il reste relié au sorties précédentes qui, même si elles ne sont plus en ligne, font partie de la fiscographie que vous avez distribué avec nous.

Cordialement,

OK super! Merci pour tout.
Cdlt.

1 Like