Bonjour,
je souhaite savoir ce qui s’est passé. Mon single sorti en 2020 a été récupéré sur plusieurs chaines sur YouTube “sans mon consentement”. Je parle du dépôt auto généré par YouTube qui semble pouvoir être récupérer par n’importe qui. La bonne nouvelle c’est que cela m’a fait monter mes vues. Est ce que je peux récupérer ce dépôt sur mon profil Youtube officiel ?
La chaîne “Various Artists - Topic” héberge toutes les sorties qui sont distribuées sur YouTube par un service agréé. Ensuite, si la sortie génère suffisament de flux, elle est déplacée sur une nouvelle chaîne auto-générée “Artist - Topic”. Une fois que la sortie est sur une chaîne “Artist - Topic”, il est possible de demander la création d’une chaîne officielle d’artiste si vous possédez une chaîne personnelle conforme. Plus d’info ici : Qu'est-ce qu'une chaîne officielle d'artiste et comment puis-je en obtenir une ? | iMusician
Dans votre cas:
La sortie est toujours sur la chaîne “Various Artists - Topic”;
La chaîne que vous avez indiquée n’est pas une chaîne officielle (vous n’avez pas l’icone musicale propre à ces chaînes)