Morceaux identiques sur différentes sorties

Bonjour,

Dans le cadre d’une future sortie j’aurais souhaiter avoir quelques informations sur la distribution puisque je vais être face à un cas que je n’ai jusqu’alors jamais rencontré.

Il s’agit d’une release comprenant 2 morceaux originaux déjà sortis et 2 remix le tout provenant de 2 artistes différents.

  • Morceau A par artiste Z
  • Morceau B par artiste Y
  • Morceau A remixé par artiste Y
  • Morceau B remixé par artiste Z

Les morceaux A et B sont déjà disponibles sur les plateformes. Le morceau A est distribué par iMusician.

Ma première question est donc : comment faire en sorte que cette nouvelle distribution via iMusician conserve les écoutes sur les plateformes (sur Spotify par exemple) ? Comme ça se fait beaucoup sur les profils d’artistes.

Ma seconde question : est-ce que les plateformes réutilisent un nouveau fichier dans ces cas là ou utilisent t’elle le précédent.

Merci !

dear @dimrob , I hope I got it right, song B has been released by another distributer, song A remixed and B remixed still have to be released with iMusician and A has already been released with iMusician? As far as I can see, you would need to take down B conserserving your ISRC code.
The Take down prosedure depends on your distributer, as an example this is how it would work with iMusician:

and remember to keep your ISRC code, here is how it works with iMusician:

Then you rerelease B together with A and B remixed and add A from your library.
Just to be sure I didn’t forget anything important I’ll tag @Carlos here and please let us know if this scenario is what you meant :v:

1 Like

Bonjour @dimrob,

  1. Il faut demander le retrait du morceau B auprès de votre autre distributeur si vous souhaitez le re-distribuer avec nous;
  2. Pour conserver les streams cumulés, il faut renseigner les codes ISRC des morceaux A et B lorsque vous créez la sortie sur votre tableau de bord iMusician. Pour le morceau A que vous avez distribué avec nous, cliquez simplement sur “Ajouter de la bibliothèque”. Pour le morceau B, il faut renseigner le code ISRC que vous a fourni votre autre distributeur (par contre il faut impérativement que le morceau soit retiré des plateformes avant toute chose).
  3. Les plateformes utilisent le fichier audio que vous soumettez à votre distributeur.

En espérant que ça réponde à vos questions :slight_smile:

1 Like

Bonjour et merci à vous deux,

C’est bien clair et ça va grandement m’aider !

@Carlos : pourquoi faut-il retirer le morceau de l’autre distributeur ?

Bonjour,

Pas de support le week-end mais @Carlos reviendra vers vous à partir de demain.

2 Likes

Bonjour @dimrob,

Parce qu’il n’est pas possible de distribuer un même contenu via deux distributeurs différents, surtout si les métadonnées + codes ISRC sont les mêmes :slight_smile:

Cordialement,

1 Like