Napster (Rhapsody)

Petite question,

je regarde mes rapports de ventes tous les mois, et je m’aperçois qu’au niveau de Napster (Rhapsody) j’ai des ventes sur Aout, septembre, Décembre.
Rien aux mois d’octobre novembre et Janvier… Alors que j’ai des streams !

Comment fonctionnent t’il?

Par avance merci

Hi @RONN3 :raising_hand_man:

Thank you for your message. Someone from the iMusician Team will get back to you shortly, and take care of your request. Please be patient :v:

@Carlos can you help here? Merci! :clap:

1 Like

Bonjour @RONN3,

Les recettes des ventes dépendent de nombreux facteurs, c’est pourquoi elles sont analysées et ajustées pendant plusieurs mois avant que nous puissions fournir des rapports fiables. Les données relatives aux ventes figurant dans votre rapport sont les chiffres définitifs que nous recevons directement de la part des plateformes.

Vos ventes peuvent varier en fonction de plusieurs critères, propres à chaque plateforme :

  • le type d’utilisateur qui effectue l’écoute de vos titres en streaming (il peut s’agir d’abonnés ou d’auditeurs qui utilisent gratuitement la plateforme) ;
  • la durée d’écoute (le temps minimum pour générer une éventuelle monétisation est fixé à 30 secondes) ;
  • les ventes liées aux écoutes provenant des États-Unis sont déclarées 1 à 2 mois plus tard.
  • le mode de paiement de la plateforme (certaines paient un taux fixe pour chaque streaming, d’autres calculent vos revenus en fonction de pourcentages variables sur une base mensuelle) ;
  • l’insertion éventuelle de publicité (cela se produit par exemple avec YouTube, qui tient également compte de la popularité du contenu) ;
  • la zone géographique dans laquelle votre musique est écoutée et/ou achetée.
  • les écoutes hors ligne (lorsqu’un fan télécharge le titre et l’écoute hors ligne). Ces écoutes seront comptées la prochaine fois que le client se connectera à Internet.

Aussi, certains magasins en ligne n’envoient pas les données relatives aux ventes en fonction des mois civils, ce qui peut entraîner des écarts. Certaines ventes peuvent être déclarées au cours des mois suivants.

En gros, même si vous avez généré des streams sur la plateforme, cela ne veut pas forcément dire que ces streams ont été convertis en données de vente par la plateforme. Dans tous les cas, en tant que distributeur nous n’avons pas de regard sur la procédure à laquelle la plateforme à recours pour le calcul de vos revenus qu’ils nous communiquent ensuite.

En espérant avoir pu vous éclairer :slight_smile: