NEW iMusician is here!

Bonjour @BOB
Pour une aide personnalisée par email - il faut avoir un abonnement. Toutefois, notre équipe peut vous aider sur ce forum.
Si vous avez un abonnement et passez à ‘Free’, votre ou vos sortie(s) restent en ligne pour toujours.

1 Like

@LloSigma

Previously, with the Regular option, you paid 39€ with all shops and 15% commission.
Now, you can pay either pay 20€, get 4 shops and 10% commission or take AMPLIFY or AMPLIFY+ to get more shops, the Analytics tool, your pre-save and smartlink Artist Hub, 5 to 0% commission, and more.

Whatever your will decide, your music will stay online forever.

Please help, I Paid Amplify+ and still Traxsourse / Beatport is not showing plus the customer service chat box is not working either.

my invoice#3181989
my account name: ANDY VAN DEE

Bonjour Je suis un Artiste émergeant de mon ile la Réunion (et technicien son c’est mon métier) mes revenues streams mensuels commencent enfin a être intéressants.
Dans une industrie ou c’est la bagarre pour se rémunérer en tant qu’artiste indé via le streaming qui paye une misère.

Depuis la création de mon compte en 2018 j’ai sortie 6 albums en rockstar soit 600e de factures sans compter les nombreux singles en rockstar un trentaines d’euros , chacun publiés entre temps. Si je comprends bien aujourd’hui je dois payer 100e tout les ans pour éviter de me faire prélever 10% de commissions sur mes revenus, et ainsi avoir accès a des services que j’ai déja payés a chacunes de mes sorties (soit près d’un millier d’euros) ?
Si je reste “free” je n’ai plus acces au support mail (chose gratuite auparavant), je précise que je suis allé chez Imusician exclusivement pour ça ? (Un support rapide fiable en Français)
A mes yeux la politique d’imusician était de payer un service plus onéreux que ces concurrents pour avoir une assistance de meilleure qualité.
La nouvelle formule amplify free est surement pratique pour les nouveaux arrivants ou artistes novices car elle permets de distribuer a moindre coup. Mais pour mon profil d’utilisateur rien n’a changer si ce n’est que je vais devoir payer 100e/an pour avoir aux acces mêmes services.
Je sorts 1 album par an anciennement 99e Rockstar contre 120e amplify + . La seule possibilité pour que la nouvelle formule soit intéressante pour moi c’est que je produise 2 albums par an pour être pour ne déboursser que 140e au lieu de 200e Rockstar. Sans oublier qu’il faut continuer a payer 100e tout les ans pour continuer à avoir acces à tout les services premium.

Excusez moi pour ce coup de gueule mais j’ai plus d’une fois vanté les mérites d’imusician dans mon studio. Mais j’avais oublié que nous sommes en 2023 le business prime.

Voici le slogan des abonnements Amplify moins chère, plus facile et plus puissante

3 Likes

Bonjour @Ndji974

Merci pour votre fidélité !

Concernant notre abonnement AMPLIFY+, il vous donne accès à TOUTES nos options et TOUS nos outils. C’est à dire que vous n’allez plus payer un smartlink 9.99€ l’unité, vous allez le recevoir gratuitement pour chaque sortie car il est compris dans votre abonnement. Vous avez également accès à Analytics (qui était disponible sous notre premier abonnement à 2€ par mois).

Si nous reprenons votre exemple, un album Rockstar 99€ + Smartlink 9.99€ + Music Analytics 2€x12 = 132.99€. Avec l’abonnement AMPLIFY+ à 100€ avec une sortie album à 20€, cela vous revient à 120€.

De plus, nous allons ajouter des options et outils au fur et à mesure et améliorer ceux déjà proposés.

Petite note : la sortie d’un album vous donne une seule chance de pitcher votre musique aux éditeurs et éditrices de playlists officielles (Spotify, Deezer, etc). Si vous sortez des singles avant de sortir votre album, vous allez pouvoir augmenter vos chances d’être placé en playlists et donc d’augmenter vos streams et vos revenus. Nous avons un article de blog sur quelques stratégies de sortie si cela vous intéresse : 3 Stratégies de Distribution | Artistes & Labels | iMusician

Bonjour, pourriez-vous me contacter en message privé s’il vous plaît?
J’ai plusieurs questions concernant la nouvelle tarification.
Ayant, je pense, grandement contribué au développement de vos services en france, je souhaiterai échanger avec vous quand à l’avenir d’iMusician, et clarifier certains points concernant notre accord initial.
À savoir que j’ai recommandé vos services car vous proposiez 0% de commission et une disponibilité à vie pour un paiement unique…
Je peux totalement comprendre que pour la viabilité de vos services il soit nécessaire de revoir la tarification mais cela m’inquiète.
Merci d’avance.
LeStud2Jocka
https://www.youtube.com/@LeStud2Jocka

1 Like

Hey @LeStud2Jocka
Je me rappelle de votre vidéo :slight_smile:
Je vous ai envoyé un message en privé.

I cannot understand, why most of you guys are so lucky about these changes.
Before this change I did pay an amount for just one release and:

  • paying just for one release, it became released on ALL international platforms
  • there was no commission fee
  • I could see a detailed overview about downloading resp. streaming my music
  • just paying once an amount of money I could choose an own label name
  • I got fast support
    This all is gone and suddenly I have to pay for the same features which had been free before (or better to say included) 100 € the year. In relation to my sellings that is very much.
    What happens to my already published releases? Do I also have to pay a commission fee from now on? Is the publishing now restricted to only 4 platforms?
    I feel this really very dissappointing!
    Tim
4 Likes

So for me these changes are terrible because I was looking for a distributor with no annual fee and a good service.
I was really satisfied with your Rockstar offer: one time payment,keep all your money , a lot of extra services…
With these new options imusician isn’t a good option to release my music any more.
I believe in my music and I am musician with all my heart and sadly I have to search another distributor

2 Likes

Comment cela se passe pour les groupes ayant pris un contrat avant ces changements ?
Car nous avions pris un contrat nous permettant de ne payer qu’une fois , d’avoir notre album à vie sur les plateformes et qu’on ne nous prenne jamais de comission.
Et tout d’un coup, on est sur un contrat “free” et on se prend 10% dans les dents .
Ce changement sans en prévenir les clients me semble un peu “spécial” …

1 Like

I am writing to inquire about the new Amplify service, as I previously had a subscription where I paid $499 USD per year. I would like to know what changes have been made with the new service and also how the Content ID service on YouTube will be affected. Specifically, I am interested in knowing whether the payment for Content ID will be a one-time fee or if it will be charged per song.

I would greatly appreciate any information you can provide regarding these matters.

Thank you in advance for your help.

Hello,

Thanks for your loyalty and for these interesting questions!

Our AMPLIFY+ subscription includes all our options and tools. You can choose to send your releases to all shops, even the “Premium” ones such as Beatport, Traxsource, Tidal or Qobuz. You have more flexibility regarding the release dates and you will receive an Artist Hub Pro+ for each of your release. Your releases stay online for ever except if you ask us to take them down, and you keep 100% of your royalties (including revenues from the Content ID).

YouTube Content ID costs 1 EUR per track if you order it with the music distribution.

I would be curious about your feedback and allowed myself to send you a private message to discuss your project a bit more in details so we can find the best deal for you. :slightly_smiling_face:

Have a great day!

2 Likes

Hello everyone,

I would like it if you could add important documents such as licenses etc. to your release. In this way, the team has all relevant documents, if something is needed as part of the quality checks. Maybe combine with a text field. Then you could write something about this document in a few short sentences.

What do you think about this idea? :wink: @SimonG @JJ_JJ

3 Likes

@cantheproducer I think it’s a great idea - I forward this to the product team! Thanks :slight_smile:

2 Likes

Pour ma part je ne publierai plus sur iMusician tant que les possibilités de sortir un Single Rock Star à 39 euros comme auparavant ne reviennent pas. J’ai vu qu’il existait d’autres plateformes proposant le paiement unique, base de la communication commerciale pendant plusieurs années d’iMusician. En espérant que les autres plateformes ne prennent pas les utilisateurs en otage à leur tour.

Hello :raising_hand_man:

was there already the idea to bring „iMusician Community“ as an app? I would welcome the idea.

@JJ_JJ @SimonG

2 Likes

@StickMusic nous proposons toujours le paiement unique par sortie. L’abonnement est facultatif.
@cantheproducer we also thought about bringing the analytics as an app. Would you use it?

2 Likes

I think that’s very good. Ideally combine many topics in one app. e.g. an IMusician app with the tabs “Community”, "Analytics“, “Releases“ and more.

4 Likes

After years of trusting iMusician and after transferring my albums from other distributors, mainly because there were no fixed fees to pay annually, now I find myself forced to pay for the services I had before…and not even all (the lack of classical music distribution, lack of post-release editing capability). While I understand the need and the fact that evidently it was not possible to get back the costs and perhaps the effort, however, the core of the platform was compromised (the free plan, let’s face it, is rather ridiculous today), and I say this with great regret as I have always had a great time with you. I honestly do not agree with this choice, which leads me to have to go elsewhere.

It’s coming! maybe not App first, but the capability to combine everything into one

2 Likes