Nom d'artiste mal référencé [Fr]

Bonjour,

Lors de ma première sortie, j’ai inscrit mon nom d’artiste avec des caractères spéciaux (øâä etc…) .

j’ai peur de ne pas être correctement référencé, pour être trouvé facilement, si l’auditeur ne tape pas les caractères spéciaux. exemple en Xøä comme nom inscrit à la place de Xoa.

Est-ce problématique au point de devoir faire un retrait des titres distribués sur toutes les plateformes pour faire ce changement ?

Salut,
C’est une bonne question. Mais par expérience je puis vous dire qu’en général ça passe plutôt bien sur les grandes plates-formes, mais que sur certaines autres ça ne passe pas. Ça ne devrait pas être rédhibitoire car les quelques sites qui ne font pas la correction sont aussi des sites qui ferment au bout de quelques temps. Maintenant, l’évolution des normes, de la technique et des applications notamment sur les téléphones font que rien n’est scellé dans le marbre et il faut s’attendre à des erreurs de ce type. Mais les bonnes plates-formes indiquent si elles acceptent ou non les signes particuliers lors de la saisie des données. Regardez sur Spotify par exemple, il n’y a pas d’erreur de lettrage…
Bonne musique.

Salut,
Merci du retour. Donc nous n’avons aucune certitudes que çela marche bien :confused:

En informatique on n’a jamais de certitudes ! Perso j’utilise le moins possible de caractère spéciaux. Mais les Nordiques par exemple, avec leurs o barrés ou avec des trémas les utilisent et ça marche…; alors…
Salut,