Nom du propriétaire de l'enregistrement = nom du groupe?

Bonjour,
Comme j’ai cru comprendre qu’il était difficile de revenir en arrière quand on a mal renseigné un champ lors de la mise en distribution de nos titres, je préfère bien me renseigner avant :
Sur le champ “Nom du propriétaire de l’enregistrement (visible sur les plateformes)”,est il obligatoire de renseigner un nom+prénom légal ou peut on renseigner le nom du groupe sachant que le nom de mon groupe n’a pas d’existence “légale” ? cela ne me dérange pas que mon nom soit visible sur les plateformes, mais je ne veux pas que celui ci apparaisse comme nom d’artiste puisque c’est bien mon nom de groupe que je veux référencer. je ne sais pas si le nom d’un groupe doit etre enregistré auprés d’un quelconque organisme officiel pour “exister” et etre rattaché à mon vrai nom…merci de m’éclairer sur ce point en esperant que ma question ne soit pas trop confuse :slight_smile: :roll_eyes:

1 Like

hi @Squarecircle , let’s forward this question to @Melani and @Carlos to see if and how this might be possible :v:

1 Like

Bonjour @Squarecircle,

Dans ce champ-là, il n’est pas obligatoire de renseigner un nom légal. Le propriétaire de l’enregistrement correspond à la personne ou entité qui a financé sa production, donc cela peut très bien être une personne (si c’est un artiste auto-produit), un groupe ou une société (un label par exemple). Notez bien que ce que vous indiquez dans ce champ n’a aucune valeur “légale”.

Par contre, pour ce qui est des contributeurs (compositeur, parolier, etc.) et interprètes (guitaristes, bassiste, chanteur, etc.), là il est obligatoire de renseigner des noms légaux. Ces noms ne sont généralement pas affichés directement sur la sortie mais sont accessibles dans les crédits.

En espérant avoir pu vous éclairer :slight_smile:

Cordialement,

1 Like

Bonjour carlos, merci beaucoup pour cette réponse détaillée, c est parfaitement clair, je peux poursuivre la procédure pour déposer mes titres.
Bien cordialement

2 Likes