Bonjour,
Je suis déçu de votre nouveau système de financement. Vous étiez les meilleurs avec vos offres avant 2023.
La question que je me pose: Si nous voulons intégrer toutes les plateformes, nous devons prendre un abonnement amplify+ le temps de la sortie, après que la sortie est été effectuée, si nous passons en abonnement free, la sortie reste-y-elle sur toute les plateformes ou alors elle se fait retirer et devient disponible que sur 4 plateformes ?
Cela reste très confus.
Musicalement
Captain Bébou
Hey @CaptainBebou
vielen Dank für deine Nachricht und willkommen in der Community 
Wenn ihr eure Releases bei allen Shops ausliefern möchtet, benötigt ihr das Amplify+ Abo.
Wenn ihr Releases mit dem Amplify.+ Abo veröffentlicht, bleiben eure Releases zu diese Konditionen für immer online. Auch wenn ihr zum späteren Zeitpunkt ein downgrade auf das Free Abo machen solltet.
Viele Grüße
Can
2 Likes
Merci pour la rapidité de votre réponse et merci également les traducteurs en ligne.
Du coup, si j’ai bien compris, le jour où je vais distribuer mon album, je prends amplify+ pour un mois même si la sortie est programmée pour dans 3 mois.
Elle apparaîtra sur toutes les plateformes à 0% de commission. Et quand je passerai à l’abonnement free, mon album sera toujours sur toutes les plateformes avec 0% de commission ?
Musicalement,
Captain Bébou
1 Like
Oui je recommande de prendre Amplify+ (10 EUR) le temps de planifier ta distribution (vérification wav, vérification pochette, échanges par email avec l’équipe iMusician).
Ton album (20 EUR) restera alors sur toutes les plateformes même si tu passes en Free.
En revanche la commission passera à 10% en Free, même pour les sorties déjà distribuées (sauf pour les anciennes sorties type Rockstar).
Au final cela revient à 30 EUR pour la distribution d’un album ce qui est plus avantageux que l’ancien système.
Et la commission de 10% ne devrait pas être une gêne sauf si tu gagnes plus que 100 EUR par mois par sortie.
Si c’est le cas il suffira de rester en Amplify+ pour mieux rentabiliser.
1 Like
Du coup ! Ça paraît plus intéressant comme ça finalement.
Les abonnements à l’année sont plus ciblés pour les labels ayant plusieurs sorties par an.
Les abonnements mensuels sont pour les artistes indépendants.
Du coup nous ne sommes pas obligés de garder l’abonnement pour avoir 0% de commission.
En fait, ma crainte était que lorsque l’abonnement s’arrête, notre sortie ne garde que 4 plateformes, et nous passons de 0 à 10% de commission. Mais vous me confirmez qu’il faut donc prendre un abonnement par sortie si on veut profiter des avantages pour préparer la sortie.
Et donc si je prends qu’un mois avec une sortie prévu dans 3 mois, je bénéficie des avantages jusqu’à la sortie ?
Musicalement,
Captain Bébou
Merci beaucoup pour votre réponse !
Lorsqu’on comprend comment ça fonctionne c’est toujours mieux !
Et c’est vrai que les 10% de commission, honnêtement on se pose la question lorsqu’il y a vraiment une grande rémunération, à ce moment-là payé 100e par mois pour récupérer 10% de 2000€ oui ça vaut le coup, mais avant d’en arriver là, ce n’est pas ça qui va nous flinguer.
Je suis très heureux d’avoir quitté tunecore pour vous. Malgré tout, vous laissez une chance aux artistes indépendants sans les endetter.
Musicalement,
Captain Bébou
Non le bénéfice de l’abonnement (échanges email au lieu de forum, 0% commission, etc.) dure 1 mois à partir de la date de souscription.
Donc lorsque ta sortie sera distribuée tu seras en fait directement à 10% commission.
Mais la sortie restera sur toutes les plateformes (que tu auras sélectionnées lors de la procédure de distribution).