Paiement à effectuer - conditions générales et geste commercial

Bonjour,
J’ai ouvert un post ajourd’hui fermé par un modérateur alors que la discussion n’était pas terminée et la réponse largement insatisfaisante: Paiement à effectuer

Bonjour,
Je dispose d’environ 200 € de crédit à la suite de streams mais ces crédits sont inscrits en crédits promotionnels. Je vous saurais gré de les convertir en crédit cash et de procéder à un versement dès que possible. Vous remerciant par avance.

Je précise par ce message que vos conditions générales ont été modifiées:

  • unilatéralement
  • sans que j’en sois avisé

Ce qui est contraire aux lois française et suisse ainsi qu’aux jurisprudences en découlant.

Vos conditions générales précisaient alors:
“Le crédit promotionnel peut être utilisé pour régler certains services, mais ne peut pas être transformé en crédit en espèce. Il n’expire pas tant que vous vous connectez à votre compte au moins une fois par an. Dans tous les cas, vous serez averti par e-mail de toute expiration approchant

Je n’ai jamais été averti par e-mail de l’expiration approchant. Ce qui est contraire à vos conditions générale.

C’était pour la partie juridique, désolé pour la lourdeur, mais vous avez répondu en allant sur ce terrain.

Pour la partie relevant de la morale et du bon sens, je suis un artiste indépendant comme de nombreuses personnes sur ce forum, ces 200 € représentent une somme pour moi. Au delà de générer des intérêts bancaires en votre faveur, j’apprends que ces revenus issus des ventes de ma musique vous reviennent en totalité d’une façon ou d’une autre. Vous gardez donc 100% des revenus.

Pour la partie commerciale / communication de la chose, je suis certain que vous donnerez une suite favorable à ma demande, je serais particulièrement surpris si ce n’était pas le cas :slight_smile:

Je vous saurais donc gré de transformer le crédit promotionnel visé en crédit cash et de procéder à un virement sur mon compte bancaire.

Bien à vous,

William

2 Likes

Hello @SPMUTS

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you shortly.

You can expect an answer next week. No one from the Team works on weekends.

Best,

2 Likes

Bonjour @SPMUTS,

Nous avons déjà répondu à votre réclamation. Je comprends tout à fait que la réponse qui vous a été fournie ne soit pas nécessairement satisfaisante, mais elle n’est pas discutable pour autant.

Si vous ne vous connectez pas à votre compte iMusician pendant une période de 1 an, votre cash crédit sera automatiquement convertit en crédit promotionnel, comme le prévoient nos Termes & Conditions générales.

Si vous ne souhaitez pas que cette conversion ait lieu, il faut retirer vos revenus de manière régulière et vous connecter au minimum une fois par année sur votre compte.

Cordialement,

PS: Le passage auquel vous faites référence dans votre message concerne le crédit promotionnel, pas le cash crédit.

1 Like