Paroles sur MusixMatch : "conflit" de noms sur Spotify :(

Bonjour à toute la communauté,

Lors de la première distribution de nos morceaux sur les plates-formes, nous avions connu un souci car notre page [Artiste] était mélangée avec un autre artiste du même nom sur DEEZER. Heureusement, l’équipe support de iMusician avait fait un super travail et le problème avait été réglé.

En voulant ajouter des paroles à nos titres, j’ai créé aujourd’hui un profil MusixMatch.
Malheureusement, nous avons reçu un message d’erreur qui nous reporte le même problème de confusion avec le même groupe portant le même nom (HEADCLEANERS), mais sur SPOTIFY cette fois-ci…
Je vous copie le message reçu à la fin de mon post.

Nous aurions besoin de votre aide pour résoudre ce conflit ?

Nous vous remercions vivement et nous vous souhaitons une excellente dernière journée pour 2023 !
Alain, pour #HEADCLEANERS#

Message de MusixMatch ci-dessous :

Hi HEADCLEANERS,

There has been an issue with the verification of your Artist, but don’t worry, we compiled a quick guide below to help you solve it!

These are the two links you provided for your Artists profiles on Spotify and Apple Music:
Headcleaners | Spotify
‎Headcleaners - Apple Music

While analyzing the discographies found in the Artist profiles above, we found that one or more releases have been associated with another Artist’s profile (listed below):
Headcleaners | Spotify

hat is the cause?

Unfortunately, mixed or duplicated discographies are external issues with either your distributor or with one of the digital streaming platforms (Spotify or Apple Music) themselves. This external issue affects Musixmatch’s ability to process your metadata, but don’t worry, it can be fixed on your end!

1 Like

Bonjour @HEADCLEANERS,

Merci et une excellente nouvelle année à vous également! :slight_smile:

Pour régler ça, merci de nous fournir:

  1. Le lien de la sortie sur Spotify;
  2. Le lien du mauvais profil artiste;
  3. Le lien du bon profil artiste (ou indiquer “créer un nouveau profil”)
2 Likes

Merci de votre réponse.

Voici le lien de la sortie :

Voici le lien du mauvais profil artiste :

Et voici le lien du bon profil Artiste, le nôtre :

1 Like

Merci @HEADCLEANERS,

Je ne comprends pas par contre, est-ce que cette sortie est la vôtre ?

2 Likes

Non, justement, il s’agit de l’autre artiste qui entre en conflit avec notre groupe.

@HEADCLEANERS,

D’accord, mais dans votre demande vous dites “nous avons reçu un message d’erreur qui nous reporte le même problème de confusion avec le même groupe portant le même nom (HEADCLEANERS), mais sur SPOTIFY cette fois-ci…” or cet artiste a une page Spotify différente de la vôtre, il n’y a donc pas de “conflit”.

Je pense que le problème vient plutôt d’Apple Music où vos deux sorties se trouvent sur un même profil et fait que vos discographies ne correspondent pas entre les deux plateformes. Confirmez-vous ?

2 Likes

Je vous remercie de votre expertise, je ne maîtrise pas bien ces sujets.
Je pense que votre théorie est la bonne ! Effectivement, Spotify semble ok !
Du coup, cela vous semble résolvable ?

1 Like

Oui, c’est bien ça, il faudrait qu’Apple Music crée une page Artiste et mette notre sortie sous ce nouvel artiste.

Hello @HEADCLEANERS

FYI - @Carlos will get back to you next week. No one from the Team works on weekends.

Best,

2 Likes

Hello @cantheproducer & great thanks for your precious help.

2 Likes

Bonjour @HEADCLEANERS,

J’ai envoyé la demande à Apple et la sortie sera retirée de votre profil d’ici 2-3 semaines. Une fois que c’est fait, vous pourrez relancer la procédure via MusixMatch car vos discographies Spotify et Apple Music corresponderont :slight_smile:

2 Likes

Bonjour,
Merci beaucoup, j’espère que tout sera bien en ordre après votre intervention.
Je ne manquerai pas de clôre le topic si c’est ok ou de relancer si il y a un souci.
Bonne continuation à vous,

2 Likes

Bonjour
Apple Music a bien effectué la dissociation d’artistes.
Un grand merci à vous.

3 Likes