Pas de revenu Deezer sur le dernier rapport de vente

Bonjour,
Le rapport de vente de décembre 2023 vient de nous arriver sans aucun revenu venant de Deezer.
Lorsque votre service client était réactif et non payant, je n’avais pas rencontré ce genre de désagrément. Là, c’est le deuxième en 2 mois.
Nous avons besoin d’un distributeur fiable pour avancer, faire nos statistiques d’écoutes.
Est-il possible d’avoir un rapport de vente complet?

2 Likes

Bonjour @Chardon54 je suis un modérateur ; je vais essayer de vous aider,

Je tag @Maurizio et @Carlos du support iMusician pour vérifier la fiabilité de votre rapport de vente

Le support est fermé le week-end

A2D
• Un artiste dans le genre musique électronique qui est passé par les mêmes étapes que vous, qui s’entraide entre musiciens :wink::ok_hand::notes:

4 Likes

Bonjour @Chardon54,

Les revenus que vous générez sur Deezer n’ont rien à voir avec le service client iMusician, je ne comprends pas du tout comment vous faites le rapprochement entre les deux :thinking:

Les chiffres que vous voyez dans vos rapports de ventes correspondent à ce qui nous a été communiqué par les plateformes. Si malheureusement vous ne voyez aucun revenu pour Deezer, c’est simplement que votre musique n’a pas généré d’argent sur cette plateforme.

2 Likes

Merci Carlos pour votre réponse.
C’est IMusician qui collecte ces données et cet argent, puis vous nous les transmettez… c’est donc assez logique de faire le rapprochement entre Deezer et IMusician. Il y a eu un soucis quelque part, et comme je ne collecte pas directement les informations et les Royalties auprès de Deezer, je me retourne vers l’intermédiaire.
Il y a chaque mois des revenus collectés sur Deezer, pour les deux album que nous vous avons confiés. On ne passe pas de revenus réguliers à rien du tout sans raison technique.

Est-il possible que la plateforme Deezer ait pris du retard dans la transmission de ces données? Pouvez-vous identifier un blocage de leur part sur nos titres ou sur d’autres artistes?
Est-il possible de recevoir un rapport mis à jour avec les données Deezer?

@Chardon54, Deezer se réserve le droit de démonétiser une partie de vos streams, notamment s’ils observent des irrégularités dans vos tendances. À ce sujet, pouvez-vous m’expliquer comment vos streams peuvent passer de 19 à 704 en 48h sur des sorties qui datent de 2018 et 2021 et qui ne figurent sur aucune playlist ?

Suspicious trends

1 Like

Bonjour Carlos,
Donc vous exposez désormais nos données confidentielles à tous ceux qui souhaitent suivre cette conversation… j’en prends bonne note. De plus vous lancez des soupçons de fraudes sans même vous être intéressés à nos projets musicaux.
Si vous l’aviez fait, vous auriez constaté que certains de nos titres sont sur des playlist et qu’ils sont écoutés un peu partout dans la francophonie pour les deux chansons, et dan le monde pour les deux morceaux instrumentaux. Nous en sommes les premiers étonnés, mais heureux tout de même, car cela change tout sur les statistiques d’écoutes.
Est-il possible d’échanger avec quelqu’un de responsable, ou d’avoir un contact direct avec Deezer pour avoir des explications sur leurs décisions de démonétisation?

1 Like

@Chardon54 ces données ne sont pas confidentielles, elles correspondent à des chiffres que vos auditeurs peuvent voir en toute transparence directement sur les plateformes:




Merci de ne pas détourner nos propos et de faire passer ça pour “des soupçons de fraudes” alors que nous essayons de discuter en toute transparence avec vous sur la nature de vos tendances qui, au vue de leurs irrégularités, pourraient expliquer la démonétisation sur Deezer. Nous essayons de vous aider, mais pour que l’on puisse faire notre travail il faut que vous nous aidiez à comprendre la situation :slight_smile:

Merci de bien vouloir répondre à ma question et de fournir un peu plus de contexte derrière ces pics de streams sur des périodes très courtes, afin que l’on puisse faire les vérifications nécessaires. Quelles sont par exemple les playlists auxquelles vous faites référence ? Sur quelles plateformes se trouvent ces playlists ? Sur Deezer par exemple, aucune playlist n’est référencée sur vos profils:

Vous pensez bien que nous n’allons pas engager de discussion directe avec Deezer sans avoir des éléments clairs au préalable.

Je vous remercie d’avance pour votre coopération afin de résoudre ce problème !

Cordialement,

2 Likes

Mes excuses d’être à ce point sur la défensive. Entre les sorties de ces albums et maintenant, nos accès à vos services ont été réduits, notamment tout l’aspect statistique qui est devenu payant. Et nous avons perdu la possibilité d’échanger simplement en privé avec votre service client… qui pourtant était l’un de vos points forts qui nous ont fait vous choisir en 2018. Votre capture écran de notre compte et sa diffusion sur ce forum de discussion est tout de même une pratique assez étonnante.
Il semble que nos playlist publiques rapportant des streams sur quatre des titres que nous avons produits soient plutôt sur Spotify. D’ailleurs ce sont les titres qui étaient les moins écoutés sur les premiers mois d’écoute. Ce ne sont pas ceux qu’on aurait mis en avant… mais on ne va pas cracher sur ces choix éditoriaux. D’ailleurs il n’y a quasiment eu aucune écoute enregistrée sur Spotify sur Septembre… nous avons pensé que nos titres étaient sortis de leurs playlist, mais non, ça a repris le mois d’après. On se demande aujourd’hui s’ils n’ont pas également pratiqué une “démonétisation” sur ce mois.
Il y a un coiffeur en lorraine qui a deux ou trois titres de Bar&Zie aussi dans une playlist personnelle… un cousin de la chanteuse c’est peut-être aussi sur Spotify. Mes proches ont un abonnement Deezer famille, et nous avons probablement certains titres de Bar&Zie sur une Playlist, noyés au milieu de dizaines d’autres, et que nous n’écoutons pas chaque jour. Il m’arrive de mon côté d’écouter sur mon compte personnel l’un ou l’autre album lorsque je suis devant mon bureau, ce qui n’est pas tous les jours. Est-il interdit d’écouter sa musique sur son propre compte utilisateur? Je devrais veiller à ne pas trop écouter ces titres pour éviter tout blocage?
J’ai entendu parler de faux malins qui achetaient des streams pour gonfler leurs statistiques d’écoute, leurs revenus et s’en servent aussi pour tenter de diffuser leur groupes… l’actualité scénique des deux projets diffusés n’est vraiment pas dans cette dynamique: Bar&Zie ne s’est pas produit en public depuis 2021, et l’autre projet n’est joué qu’une à deux fois pas an.
Voilà, le monde sait tout!

1 Like

Je constate que cette demande a été abandonnée sans aucune démarche annoncée de votre part, ni solution présentée. Cela confirme ma vision sur votre traitement des clients qui ne paient pas d’abonnement Amplify. Vous préférez abandonner un client de base, plutôt que d’entamer une médiation avec Deezer. Voilà qui ne manquera pas d’orienter nos choix sur nos prochains projets de sorties.
J’étais étonné de voir que vous ne faites pas partie de la liste des diffuseurs digitaux reconnus en France, notamment par la SPPF. Ils font une distinctions entre prestataire et diffuseur… Je commence à comprendre cette nuance.

Hello @Chardon54

@Fabiola or @Maurizio will get back to you shortly.

Best,