Passage de Tunecore à Imusician

Bonjour,

J’ai toutes mes sorties chez Imusician (3) à l’exception d’une plus ancienne que j’avais chez Zimbalam.
Depuis que ce dernier a été racheté, cette sortie a basculé “de force” chez Tunecore, mais je souhaiterais désormais qu’elle soit distribuée chez Imusician.

Si j’ai bien compris le principe, je dois d’abord demander le retrait à Tunecore, puis je dois ensuite créer une nouvelle sortie chez Imusician comme s’il s’agissait d’un nouvel album.
J’ai 3 petites questions :

est-ce que les statistiques des tracks seront conservées simplement grace aux codes UPC / ISRC ?
est-ce que la date de sortie (c'était en 2014) sera conservée ?
est-ce que ce transfert est neutre vis-à-vis des recherches/algorithmes de google ?

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt.

Bonjour @Nodja,

Merci pour ces questions!

Oui c’est tout à fait cela. Comme il est impossible de transférer une sortie d’un distributeur à un autre il faut d’abord la retirer du distributeur actuel et ensuite refaire la sortie sur votre compte iMusician.

En utilisant les mêmes UPC et ISRC les titres peuvent conserver leurs statistiques telles que les écoutes, les téléchargements et les entrées de playlists. Attention toutefois pour les playlists, elles ne sont pas conservées longtemps, il faut donc considérer un très petit écart entre le retrait et la remise en ligne d’une sortie, idéalement 1 à 2 semaines d’écart, afin que les morceaux gardent leur place dans les playlists.

Vous pourrez tout à fait rentrer la date de sortie originale de votre sortie (2014).

Je ne saurais vous répondre par rapport aux recherches Google car les résultats de l’algorithme ne dépendent pas du tout de nous et nous n’avons pas d’informations concernant son fonctionnement.

J’espère avoir pu vous aider :slight_smile: