Je vais faire une sortie album avec l’option PITCH.
J’ai lu plein de choses sur le forum, mais j’ai toujours des doutes au niveau planning.
Désolé pour mes questions qui vont peut-être vous paraitres un peu stupide…
Faisons une simulation:
1-
Si je coche une sortie pour le 1 septembre, on parle bien du jour ou toutes les plateformes proposerons les 10 morceaux de mon album ? et donc du jour ou tout le monde pourra écouter cet album?
2-
Pitcher, est-ce bien le fait d’envoyer un morceaux a ceux qui gère les playlist spotify OFFICIEL ?
3-
Je n’ai pas vraiment compris à partir de quelle date je vais pouvoir pitcher un des morceaux de cette album.
J’ai lu une histoire de 2 semaines.
Vous nous envoyez des messages et la procédure a suivre pour pitcher ?
Est-ce possible de pitcher apres la sortie de l’abum?
Est-ce mieux de pitcher apres la sortie de l’album?
Si on pitch avant la sortie officiel, comment fait spotify pour avoir accès a ce morceaux vue qu’il n’est pas encore sortie sur les plateformes?
Si le morceau est validé par spotify, il apparaitra sur une de leur playlist apres la sortie officiel ou avant ?
Ca fait beaucoup de questions, mais c’est important pour moi de bien comprendre.
“Si je coche une sortie pour le 1 septembre, on parle bien du jour ou toutes les plateformes proposerons les 10 morceaux de mon album ? et donc du jour ou tout le monde pourra écouter cet album?”
→ Oui
“Pitcher, est-ce bien le fait d’envoyer un morceaux a ceux qui gère les playlist spotify OFFICIEL ?”
→ Oui.
“Je n’ai pas vraiment compris à partir de quelle date je vais pouvoir pitcher un des morceaux de cette album.”
→ Vous avez minimum 2 semaines avant la date sortie pour pitcher depuis votre Spotify pour Artistes. La procédure est expliquée ici. Il n’est pas possible de pitcher après la sortie de l’album. Spotify a accès au morceau car nous effectuons la livraison de votre sortie min. 2 semaines avant qu’ils ne se chargent de la mise en ligne à la date de sortie que vous sélectionnez. Si le morceau est validé par Spotify, il apparaîtra sur la playlist à la date de sortie (pas avant).
Bonjour,
J’ai donc fais un pitch il y a 2 semaines environ, et la sortie de l’album est prévu demain.
Sur spotify sur artist, ou voit on si le morceaux a été choisi ?