Je viens de m’inscrire et d’uploader mon premier titre !
Ce qui m’intrigue, c’est que dans les onglets “sorties” et “pistes”, un symbole apparait, comme si c’était incomplet.
De plus, sur l’onglet “pistes”, mon titre est décoché. Lorsque je coche dessus, une fenêtre s’ouvre sur la droite avec toutes les infos du titre et sous mon fichier wav de 4 minutes est écrit en rouge “Votre piste doit durer au minimum 30 secondes pour être éligible à la monétisation YouTube Content”.
J’ai quand même pu aller au bout de la démarche, j’ai payé et un mail de confirmation m’a été envoyé mais je voudrais être sûr que c’est bon pour vous.
De notre côté tout est en ordre, la sortie a déjà été livrée et elle sera mise en ligne le 07.02.2025 comme convenu. Le CID a également été demandé et il sera activé le même jour
Avez-vous fait quelque chose en particulier pour résoudre les messages d’erreurs et finaliser la commande ?
Mince je n’ai pas vu cet onglet. Concernant Deezer, non ce n’est pas normal. J’ai autrefois ravaillé avec un éditeur qui avait un contrat de distribution avec Believe et qui entrait certaines infos en muniscules alors que je les souhaitais en majuscules.
D’accord, nous allons voir comment Deezer se charge de la mise en ligne. Si jamais ils mettent votre sortie sur le mauvais profil, nous leur demanderons de corriger ça. Si jamais ils mettent votre sortie sur un nouveau profil CIELLE, nous leur demanderons d’y déplacer aussi vos anciennes sorties.
Spotify nous indique que la sortie a été rattachée à ce profil, donc à priori c’est en ordre.
Veuillez reprendre contact avec nous le jour de la sortie pour que l’on puisse voir comment faire avec Deezer notamment. Pour l’instant, nous ne pouvons pas effectuer de modification tant que la sortie n’est pas en ligne.
Le titre est sorti !
Tout se passe comme prévu, seulement j’ai trois interrogations :
Rien de grave, mais comment se fait-il que le titre soit écrit “Cannibale” alors que j’avais demandé “CANNIBALE”?
Y-a-t-il un retour fait aux artistes concernant le pitching? Peut-on savoir à quelles playlists le titre a été pitché et quels ont été les retours de ces dernières?
Existe-t-il un smartlink de mon titre qui renvoie sur toutes les principales plateformes de streaming?
Malheureusement la plupart des plateformes n’acceptent pas que les majuscules soient utilisées de manière “non-conventionnelle” et nous avons donc du réadapter vos métadonnées pour qu’elles soient conformes aux directives stylistiques des plateformes que vous avez sélectionnées.
Si vous faites référence à notre service de pitching éditorial, vous recevez un email qui vous notifie si la sortie a été acceptée ou non. Si par contre vous parlez du pitching via Spotify for Artists, c’est vers Spotify qu’il faut vous tourner si vous avez des questions à ce sujet