Prices - Tarifs

Oui ce serait bien.
Mais je réfléchis aussi à une technique : prendre juste 1 mois d’abonnement pour sortir un titre puis passer en Free.
Ainsi le titre sort sur toutes les plateformes, ce qui est le principal pour moi même si la commission repasse à 10% dès que je suis en Free.

Ok merci.
Ce serait intéressant de voir d’où ceux qui arrivent à gagner leur vie avec la musique (sortie via iMusician) tirent leurs revenus.

Car d’après un rapport de 2020 :

“Selon Alpha Data Music, sur les 1,6 million d’artistes dont la musique a été mise à disposition sur les plateformes en 2019, 10% ont concentré 99,4% des écoutes. Ce qui signifie que 1,44 million de la communauté d’artistes dont la musique est présente sur Spotify, Apple Music ou Deezer représentent ensemble 0,6% des écoutes globales. Compliqué de se faire sa place au soleil.”

“De plus l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme celle qui permettra de monnayer une meilleure visibilité ne vas guère dans le sens des revenus des artistes. Spotify va permettre aux artistes et labels musicaux d’influencer ses algorithmes de recommandation en échange d’une diminution de leurs royalties. On imagine facilement les grosses majors et les artistes les plus écoutés qui pourront sacrifier une partie de leurs rémunérations sur quelques titres pour renforcer leur promotion.”

“Le streaming ne permet pas aux musiciens de vivre décemment et accroît les inégalités. La campagne Pay Performers d’Aepo Artis a été lancée en septembre 2020 nous informant que 90% des artistes reçoivent moins de 1 000 euros par an même si leurs titres sont streamés jusqu’à 100 000 fois sur les plateformes, et seulement 1% des artistes perçoivent un SMIC grâce aux streams.”

Pour moi c’est simple : 0
:sweat_smile: