Prices - Tarifs

@Aubin
Merci pour vos questions.

Nos prix pour publier un single, EP ou album sont respectivement de 9€, 15€ et 20€ - vous payez une seule fois et vous avez votre sortie en ligne pour toujours. Nos abonnements sont là pour vous offrir plus d’options et plus d’outils.

Vos anciennes sorties restent comme elles sont - rien ne change. Elle reste également à vie sur toutes les plateformes.

Si vous prenez un abonnement aujourd’hui et vous publiez un single et vous arrêter l’abonnement, le single reste en ligne sur les plateformes - la seule chose que vous allez perdre est l’accès à nos options et outils mais la sortie reste en ligne pour toujours. On ne vous demandera pas de choisir 4 plateformes.

J’espère que ma réponse était claire - sinon n’hésitez pas à commenter dans cette conversation.

Ok je comprends mieux. Donc, les options et outils supplémentaires ne sont disponibles que la période de validité de mon abonnement.

J’avais fait un sortie, et j’avais contacté vos services car il y’avait eu un erreur sur le fichier envoyée. On m’avait mentionné que je devais payer 10 euros et envoyer le nouveau fichier pour faire la modification. Est ce que je peux toujours le faire, même si je n’ai pas pris l’abonnement ?

@Aubin
Oui, les modifications sont disponibles - notre équipe est en train de travailler en ce moment pour que vous puissiez le faire directement via votre espace mais en attendant, je vais vous envoyer un message avec le formulaire à remplir.

Hi
I want to know what is the equivalent of my previous payments (39 euros) for my previous albums. Is Amplify the same ?

Why is it written yearly, I thought we pay just once, for life.

Please confirm.

Hi @Odile

AMPLIFY(+) are subscriptions to give you more options and features.
You’ll pay a one-time fee for each single, EP or album you’ll distribute and your release will stay online forever.

Bonjour,

J’avais choisi Imusician pour distribuer ma musique car vous permettiez de distribuer sans abonnement (achat unique) mais j’ai l’impression que ce n’est plus possible et que nous sommes obligées de s’abonner en plus du paiement pour chaque sortie…

Y a t-il une solution pour continuer de distribuer en achat unique s’il vous plait (sans avoir d’abonnement mensuel ou annuel) ? C’était pour moi votre point fort.

Merci d’avance

@Xorna

Vous pouvez toujours distribuer une sortie sur 4 plateformes sans avoir besoin d’un abonnement.

C’est sûr que cela peut sembler vachement moins bien que feu Rockstar (toutes les plateformes - 0% commission) en achat unique. :smirk:

Sorry but this is not true. I am a subscriber, but on my dashboard there are only pre-formed questions and NO possibillity to contact the Support Team directly.

Sorry my ruff tone, but I am truly a bit confused here …

I mean to write a direct specific question to the Support Team …

I’m not sure I understand what is not true @PiotreKiwignon?

When you’re AMPLIFY or AMPLIFY+, if you click on ‘Need Help’ button at the bottom left of your dashboard, you’ll see ‘Answers’ tab and ‘Ask’ tab and this last one allows you to contact the team by email and get an answer within 1 to 2 working days depending on your subscription.
You also have support here.
I just checked your account and you’re not subscribed to AMPLIFY or AMPLIFY+, that’s maybe the reason why? Or are you using iMusician under another email address?

@minizool Je vois que vous êtes nostalgique :slight_smile:
Rockstar était assez onéreux, c’est assez difficile de le comparer à notre formule actuelle. Si un artiste gagne entre 5 et 10 euros par an en ventes digitales (streaming, téléchargement), c’est assez difficile de retrouver son argent avec un album à 99€. Par contre, avoir sa sortie à vie sur 4 plateformes (i.e Spotify et Amazon + deux autres) pour 20€ sans abonnement complémentaire, cela devient déjà plus faisable de retrouver son argent même avec les 10% de commission. La plus grande partie des revenus est souvent faites avec Spotify, ce n’est donc pas négligeable. Notre équipe produit est dans ce forum et donc je vous invite à continuer à donner vos avis pour proposer le ou les meilleurs offres possibles pour les artistes et labels indépendants :slight_smile:

@JJ_JJ
Je comprends tout à fait @minizool et je ne pense pas que ce soit de la nostalgie… C’est juste que désormais quasiment tous les services (pas seulement les plateformes de distribution de musique) se tournent vers le système d’abonnement. Nous nous retrouvons avec une accumulation d’abonnement et une somme non négligeable par mois / par an.
Vous dites qu’il est possible de sortir sans abonnement sur 4 plateformes (ce qui est vrai) mais la plupart des artistes souhaitent partager leur musique et donc ne pas avoir à choisir 4 plateformes surtout quand on sait que la musique est omniprésenten notamment sur les réseaux sociaux. On se retrouve donc “forcé”/“contraint” à aller vers les abonnements. Nous devrions pouvoir choisir entre un système d’abonnement (comme vous le proposez actuellement) ou l’achat unique (ce que vous proposiez précédemment avec des tarifs tout à fait raisonnable).
De plus, un artiste qui gagne entre 5 et 10 euros allaient plutôt se tourner vers une offre regular (certes avec une commission un peu plus élevée mais une différence de pertes minime quand on gagne entre 5 et 10€).
Personnelement, je trouve ça vraiment dommage car votre site est bien conçu, vous avez un bon support mais j’hésite vraiment à passer par un autre distributeur uniquement pour ça.
Ce n’est pas un coup de gueule, il faut voir ça comme un retour d’expérience car je ne pense pas être un cas isolé.

Oui ce serait bien.
Mais je réfléchis aussi à une technique : prendre juste 1 mois d’abonnement pour sortir un titre puis passer en Free.
Ainsi le titre sort sur toutes les plateformes, ce qui est le principal pour moi même si la commission repasse à 10% dès que je suis en Free.

Ok merci.
Ce serait intéressant de voir d’où ceux qui arrivent à gagner leur vie avec la musique (sortie via iMusician) tirent leurs revenus.

Car d’après un rapport de 2020 :

“Selon Alpha Data Music, sur les 1,6 million d’artistes dont la musique a été mise à disposition sur les plateformes en 2019, 10% ont concentré 99,4% des écoutes. Ce qui signifie que 1,44 million de la communauté d’artistes dont la musique est présente sur Spotify, Apple Music ou Deezer représentent ensemble 0,6% des écoutes globales. Compliqué de se faire sa place au soleil.”

“De plus l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme celle qui permettra de monnayer une meilleure visibilité ne vas guère dans le sens des revenus des artistes. Spotify va permettre aux artistes et labels musicaux d’influencer ses algorithmes de recommandation en échange d’une diminution de leurs royalties. On imagine facilement les grosses majors et les artistes les plus écoutés qui pourront sacrifier une partie de leurs rémunérations sur quelques titres pour renforcer leur promotion.”

“Le streaming ne permet pas aux musiciens de vivre décemment et accroît les inégalités. La campagne Pay Performers d’Aepo Artis a été lancée en septembre 2020 nous informant que 90% des artistes reçoivent moins de 1 000 euros par an même si leurs titres sont streamés jusqu’à 100 000 fois sur les plateformes, et seulement 1% des artistes perçoivent un SMIC grâce aux streams.”

@Xorna
Merci pour ce retour détaillé.

@minizool
Pour la majeure partie, il s’agit de Spotify.

En dehors du streaming, quelle(s) sont vos rentrées d’argent en tant qu’artiste ? Donations ? Ventes physiques (CD, Vinyle, cassette ? L’ édition ?

Pour moi c’est simple : 0
:sweat_smile: