Problème de codes ISRC

Bonjour,
J’ai un problème concernant des codes ISRC. L’histoire est assez longue, pardon d’avance.

Je suis artiste indépendant chez vous depuis 2020, auparavant, j’étais chez un autre distributeur digital, que j’ai quitté pour venir chez vous. J’avais fait distribuer 2 sorties par ce distributeur, et ignorant ce qu’était l’ISRC, le distributeur avait généré un code pour mes sorties (comme vous le faites aussi d’ailleurs), sans que j’y fasse attention par la suite.

Je retire mes deux albums (12 chansons au total) de ce distributeur, pour venir chez vous en 2020, et je les sors chez vous. Comme dit plus haut, j’ignorais ce qu’était les ISRC, donc je n’ai pas rempli le champ concerné lors du dépôt des chansons (c’est une erreur de ma part, je l’admet, mais par pur ignorance) et vous avez généré des codes ISRC.

Là, je prépare une nouvelle sortie pour mon prochain album, j’ai fait une demande d’ISRC (parce que j’ai appris ce que c’est) auprès d’un organisme, et je me rends compte que les titres de mes deux premières sorties possèdent concrètement deux ISRC. Comme je dois être raccord avec la sacem (entre autre), je dois déclarer les ISRC de ces chansons, je voulais savoir s’il est possible de remplacer les ISRC que vous avez généré, pour les remplacer par ceux généré d’origine dans mon catalogue ?

J’espère que j’ai été clair dans ma demande.
Merci d’avance pour votre réponse.

Pierre_félins

Bonjour @Pierre_felins,

Une fois la sortie en ligne, il n’est plus possible de modifier les codes ISRC de vos pistes. Pour être le plus consistant avec la situation actuelle, vous devriez déclarer vos titres à la SACEM avec les codes que nous vous avons fournis (i.e. ceux qui sont actuellement en ligne sur les plateformes).

Cordialement,

Bonjour @Carlos !

Merci pour votre réponse !

Bonne journée !

Pierre_félins

1 Like