Bonjour, j’ai cumulé selon Imusician 6 stream ces 2 dernier mois, c’est tout simplement impossible ! J’ai personnellement écouté toute mes pistes (12 titre) au moins une fois. L’Analytics Imusician m’affiche une moyenne de 50 stream jour, idem sur Spotify et Deezer.
Bref il y à un vrais problème et j’ai le service de base donc je ne peut pas contacté un humain…
J’espère que le problème sera vite réglé sinon je vais changé de distributeur.
Bonjour @skamates,
Je comprends que ce soit décevant pour vous, mais malheureusement il n’y a rien d’anormal dans ce que vous décrivez.
Vous devez comprendre que les plateformes de streaming ont des algorithmes très stricts. Elles considèrent souvent les écoutes répétées provenant du compte de l’artiste lui-même comme ‘non-organiques’. Par conséquent, ces écoutes sont filtrées et ne sont malheureusement pas comptabilisées dans les rapports de ventes finaux.
Les chiffres que vous voyez dans vos rapports de ventes sont ceux qui ont été officiellement validés et payés par les plateformes. Vos tendances et vos ventes sont deux données différentes !
Pour plus d’information, merci de lire attentivement nos articles dédiés: Paiements et revenus | iMusician
Cordialement,
Quand je dis avoir lu toute mes piste ce n’est évidement pas avec mon compte spotify, je me doute que ça ne les comptabilise pas…
Comment expliquez vous que je suis passé de 150 stream certain mois, a seulement 3, sachant que je suis monté en notoriété depuis.
Je vous partage le comptage spotify de mon album sortie le 14 septembre et osez me dire qu’il n’y à pas de problème.
Parce que, encore une fois, une montée de streams ne veut pas dire pour autant que ceux-ci sont valides. Ce sont les plateformes qui déterminent ça et ensuite elles nous envoient leurs chiffres que nous mettons à votre disposition dans les rapports de ventes.
Je comprends que ce soit décevant pour vous, mais malheureusement il n’y a rien d’anormal dans ce que vous décrivez. Les chiffres que vous voyez dans vos rapports de ventes sont ceux qui ont été officiellement validés et payés par les plateformes ![]()
Cordialement,