Problème de distribution et Profil artiste erroné

Bonjour l’équipe iMusician,

Je rencontre un double problème concernant la sortie de mon EP intitulé “ORANGE”, dont le EAN est 4069493331257

Nom de l’artiste : BLV
Date de sortie : 14 juin 2025
Lien iMusician : Orange

Problème 1 : Attribution à un mauvais profil artiste

L’EP a été automatiquement associé à un mauvais profil artiste existant, qui ne nous appartient pas.
Voici l’un des liens des profils erronés :

C’est pourtant notre toute première sortie officielle. Nous aimerions donc que l’EP soit détaché de ces profils et qu’un nouveau profil artiste “BLV” soit créé pour nous.

Problème 2 : EP introuvable sur TikTok

De plus, nous constatons que l’EP n’apparaît pas du tout sur TikTok Music ni dans les sons TikTok lors de la recherche mais disponible sur instagram.
Pourriez-vous vérifier si les titres de l’EP ont bien été livrés à TikTok Music, et corriger cela si nécessaire ?

Nous avons bien sélectionné TikTok aussi comme destination lors de la distribution.

Merci d’avance pour votre aide et votre retour rapide.

1 Like

Bonjour @BLV

Je tag le support iMusician @Carlos pour vous informer concernant cette nouvelle demande.

A2D un musicien indé

2 Likes

Bonjour @BLV,

1. La demande a été transmise à Spotify. Comptez 2-3 semaines pour que ce soit traité. Pour ce qui est d’Amazon, vous devez faire la demande vous-même: FAQs - Amazon Music for Artists

:warning: Moins votre nom d’artiste est original, plus vous aurez de risques que votre musique soit attribuée à des profils homonymes !

1. Vérifiez que vous ayez bien accès à la bibliothèque de musique commerciale de la plateforme: À propos de la Bibliothèque de musique commerciale. De notre côté, la sortie a bien été livrée à TikTok le 11.06.2025.
1 Like