Problème de distribution et suggestions

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai plusieurs points bloquants au sujet de mon prochain son qui sort vendredi prochain (03/02) (mon nom d’artiste est Pablintox et le titre du son s’intitule "Paris c’est pas magique):

-URGENT: Sur mon compte artiste Deezer, je ne vois pas la présence de ce son (il n’y a pas d’onglet “prochainement” ou “à venir”) → L’avez-vous bien pris en compte et distribué auprès de Deezer pour le 03/02 ? Et comment l’associer à mon compte artiste Deezer ?
-Quand est-ce que les liens de mon son sur les différentes plateformes seront-ils disponibles sur iMusician? Afin que je puisse déjà compléter mon lien Linktree
-Comment puis-je rajouter les paroles sur les différentes plateformes ? Puis-je le faire depuis iMusician ?
-Enfin, j’aimerais promouvoir ce son en l’intégrant sur des playlists : pouvez-vous m’aider à faire cela ? Si non, comment faire ?

Merci pour votre retour rapide et n’hésitez pas à revenir vers moi en message privé !

@JJ_JJ ? :slight_smile:

Merci !

Bonjour @Paul

  • Votre sortie a bien été envoyée à Deezer. Il n’y a pas d’onglet ‘prochainement’ ou ‘à venir’ sur Deezer for Creators.

  • Les liens seront disponibles le jour de la sortie via votre Artist Hub, vous trouverez le lien de ce dernier ici :

image

Pour ajouter vos paroles, vous pouvez utiliser le service Musixmatch (c’est gratuit).

Pour en savoir plus sur les playlists, n’hésitez pas à consulter ce guide : https://imusician.pro/fr/ressources/guides/comprendre-integrer-playlist-spotify

Bonne journée !

Bonjour Jordan et merci pour ce retour précis.
Voici mes retours:
Sur Musixmatch, je ne trouve pas non plus ma prochaine sortie : pas possible d’envoyer mes paroles avant la date de sortie j’imagine ?
J’aimerais également protéger mon son et éviter du plagiat, comment je peux faire pour l’enregistrer officiellement ?
Enfin, est-ce que vous pouvez également me confirmer que ma sortie a bien été envoyée à Instagram et Tik Tok svp ?

Merci

@Paul

Vous trouverez vos titres sur Musixmatch une fois que la sortie sera en ligne.
Pour vos questions de copyright/protection, @Maxence peut vous aider.
Pour TikTok et Instagram, c’est bien envoyé.

Super, merci !!!
@Maxence

@Paul pour répondre sur la deuxième question (car Maxence est actuellement indisponible) :

En soit, il n’existe aucune protection contre le plagiat.
Même un enregistrement à la SACEM ne permet pas de protéger le contenu vu que la SACEM gère l’enregistrement et non le recours légal. Pour protéger son contenu, un envoi de sa musique à soi-même en recommandé fonctionne encore d’un point de vue légal.

Merci pour ton retour: “un envoi de sa musique à soi-même en recommandé”, c’est-à-dire ? Comment s’envoyer un fichier audio en recommandé ?

En droit, dès que vous créez une musique et qu’elle est originale, cela donne naissance au droit d’auteur - mon exemple d’un envoi en recommandé est juste une idée.

D’accord bien noté et dernière quesiton: concrètement, comment m’envoyer mon titre en lettre recommendé (support audio…) ?

Une clé USB ou un CD - il s’agit seulement d’une idée (méthode RAR dans cet article)

Super, merci !

@JJ_JJ Mon son vient d’être correctement upload sur toutes les plateformes SAUF Instagram: pouvez-vous régler la distribution rapidement svp ? C’est assez urgent et cela impact fortement ma stratégie de communication digitale, alors que j’ai payé !!!
Son: Paris c’est pas magique - Pablintox.

Merci.

Bonjour @Paul
Je vois que cela a bien été envoyé à Instagram - peut-être que @Carlos tu peux m’aider à voir ce qui bloque ?

Salut @JJ_JJ et @Paul,

Je viens de vérifier sur Instagram et le titre y est bien disponible (je viens de faire un screenshot depuis mon téléphone):

image

Chaque plateforme prend plus ou moins de temps pour mettre en ligne la sortie, donc généralement il faut donc juste patienter un peu le temps que ce soit fait :slight_smile:

Super, merci beaucoup ! Et dernière question: comment associer sur Instagram mon titre à l’artiste ?

@Carlos Une réponse svp ?

@Paul Mmmh, pour ça il faut qu’on collecte quelques infos. Je vous ai envoyé un message en privé pour qu’on puisse faire le nécessaire.