Bonjour,
J’ai une chaîne YouTube pour la musique que j’envoie sur les plateformes de streaming via iMusician. Je viens de me rendre compte que j’ai, pour la totalité de mes titres, un avertissement “Droits d’auteur” contesté par iMusician. Je n’ai pas demandé le content ID lors des achats en 2022. Donc, en toute logique, si je diffuse la musique sur YouTube, je dois percevoir de l’argent via YouTube. Comme il y a cette contestation de la part de iMusician, vous avez dû percevoir, s’il y en a, de l’argent de la part de YouTube. Rien ne m’a été reversé jusqu’ici. Des contestations ont été effectuées ce jour.
Merci pour votre retour.
@FOL95
1 Like
Bonjour @FOL95,
Non, malheureusement ce n’est pas parce que vous recevez la contestation de notre part que vous avez forcément reçu des revenus. Cela vous indique juste que le Content ID est actif sur vos enregistrements et que vous ne pouvez pas monétiser le contenu vous-même.
Il y a deux options:
- Nous pouvons retirer complètement le Content ID et stopper entièrement la monétisation de vos enregistrements pour vous
ou - Nous pouvons placer votre chaîne YouTube sur l’allowlist pour que nous stoppions la monétisation sur cette chaîne uniquement.
Comment souhaitez-vous procéder ?
Bien à vous,
1 Like
Bonjour @Carlos ,
Tout d’abord, merci pour votre retour.
Dans mon message, il y a bien “s’il y en a”.
Je veux bien l’option 1.
Bien à vous,
@FOL95
ça marche, je transmet la réclamation à notre équipe et je vous tiens au courant dès que c’est fait ![]()
1 Like
Update: Les CIDs ont été désactivés ![]()
1 Like