Problèmes de droits d'auteur ma chaîne YouTube vs iMusician

Bonjour,
J’ai une chaîne YouTube pour la musique que j’envoie sur les plateformes de streaming via iMusician. Je viens de me rendre compte que j’ai, pour la totalité de mes titres, un avertissement “Droits d’auteur” contesté par iMusician. Je n’ai pas demandé le content ID lors des achats en 2022. Donc, en toute logique, si je diffuse la musique sur YouTube, je dois percevoir de l’argent via YouTube. Comme il y a cette contestation de la part de iMusician, vous avez dû percevoir, s’il y en a, de l’argent de la part de YouTube. Rien ne m’a été reversé jusqu’ici. Des contestations ont été effectuées ce jour.
Merci pour votre retour.
@FOL95

1 Like

hi @FOL95 , I’m forwarding your question to @Carlos from the Team so he can check on this :v:

1 Like

Bonjour @FOL95,

Non, malheureusement ce n’est pas parce que vous recevez la contestation de notre part que vous avez forcément reçu des revenus. Cela vous indique juste que le Content ID est actif sur vos enregistrements et que vous ne pouvez pas monétiser le contenu vous-même.

Il y a deux options:

1. Nous pouvons retirer complètement le Content ID et stopper entièrement la monétisation de vos enregistrements pour vous
    ou
  2. Nous pouvons placer votre chaîne YouTube sur l’allowlist pour que nous stoppions la monétisation sur cette chaîne uniquement.

Comment souhaitez-vous procéder ?

Bien à vous,

1 Like

Bonjour @Carlos ,
Tout d’abord, merci pour votre retour.
Dans mon message, il y a bien “s’il y en a”.
Je veux bien l’option 1.
Bien à vous,
@FOL95

ça marche, je transmet la réclamation à notre équipe et je vous tiens au courant dès que c’est fait :+1:

1 Like

Update: Les CIDs ont été désactivés :slight_smile:

1 Like

Merci pour l’information mais, aujourd’hui, j’ai encore le message “Droits d’auteur” sur les deux comptes en question.

Merci de vous tourner vers YouTube si besoin. De notre côté, les CIDs ont été désactivés :slight_smile:

1 Like

En regardant, sur mon compte, il semblerait que non. Le mot “CID” est toujours non grisé pour la majorité des titres.

C’est juste l’affichage qui indique ça. Je vous confirme que, dans le système, vos CIDs sont bien désactivés :slight_smile:

1 Like

Il faudrait penser à faire corriger ce bug d’affichage pour que la couleur de l’icône CID reflète bien l’état réel du CID enregistré dans le système. J’avais déjà rencontré le même bug il y a quelques temps.

1 Like

Hello @minizool ,

Juan here, from iMusician’s Tech department.

Unfortunately, at this point I can only agree with you, that this issue is very relevant and should be fixed.

Our engineers have been aware of that and despite looking like a “quick-fix”, it actually involves a review on our internal methods of handling the delivery of our assets and it is part of a bigger project that is on the pipeline for 2026.

I can’t really provide an estimation but we hear the pain and will do our best to improve it, as it is really confusing for the user. I can double-confirm though, what my colleague Carlos has told you before, about them being inactive on our end.

Thanks for your understanding!

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.