Question sur la nouvelle grille tarifaire de imusician

Bonjour,
je suis sur votre plateforme depuis 2015, et je m’apprête à sortir 2 albums pour la fin de l’été.
J’ai une question sur le nouveau système d’abonnement.
Avant, je n’avais pas besoin de m’abonner pour distribuer ma musique un peu partout.

Aujourd’hui, je devrais souscrire à minima à l’abonnement amplify.
Car ce n’est pas très clair dans l’énoncé de vos offres, voici ma question :
Si je m’abonne à amplify (pour pouvoir distribuer ma musique comme avant et profiter de vos services comme avant), après ma sortie, si j’annule mon abonnement amplify, supprimez-vous ma musique des plateformes comme apple music et consort ?

De plus, j’ai déjà un label enregistré chez vous, si je choisit le plan gratuit (qui est très moyennement intéressant), mon label apparaîtra t’il toujours ?

J’ai conscience qu’il faut évoluer et s’adapter au marché.
Mais étant chez vous depuis longtemps, je suis un peu triste de voir votre entreprise prendre cette direction. C’était vraiment la Mecque pour les ‘petits’ artistes.
Enfin, je le dis à vous, mais j’imagine bien que vous n’y ètes pour rien !

Belle journée à vous,
Karmotrine

Hey @Karmotrine :v:

Thank you for your message.

@Carlos or @Fabiola from the iMusician Team will get back to you shortly, and take care of your request.

Please be patient. There is no work on weekends. That’s why you can’t expect a response until next week.

Best regards,
Can

2 Likes

L’abonnement n’est pas obligatoire, mais en Free la sortie n’est distribuée que sur 4 plateformes.
Pour distribuer sur toutes les plateformes (c’est quand même plus intéressant) en effet tu dois prendre un Amplify (5 EUR) ou mieux Amplify+ (10 EUR).
Peu importe l’abo (même Free) la distribution d’un album reviendra à 20 EUR.
Lorsque tu bascules en Free ta sortie restera sur toute les plateformes sélectionnées lors de la procédure de sortie (elle ne sera pas supprimée des plateformes).
Il y a juste la commission qui passera de 0% à 10%.

Pour le label je n’y connais rien, je laisse iMusician répondre.

3 Likes

Bonjour @Karmotrine,

Je viens compléter la réponse de @minizool qui est parfaite. Concernant le label, vous trouverez réponse à votre question ici : Comment ajouter le nom de mon propre label à ma sortie ? | iMusician

image

Cordialement :slight_smile:

1 Like

hello!
Merci pour vos réponses.
Alors c’est pas si pourri en vrai.
Cool.

1 Like