Questions abonnement systématique pour la moindre question

Bonjour,

Je comprends parfaitement la situation concernant la nécessité d’un abonnement pour effectuer des modifications après la livraison avec le plan free. Cependant, je m’interroge sur la politique actuelle qui nécessite un abonnement mensuel à vie pour cette fonctionnalité. Dans le passé, Imusician proposait une option où l’on payait une fois pour maintenir sa sortie sur les plateformes, ce qui était très apprécié et faisait la force de votre service. Est-il envisageable d’explorer d’autres solutions, telles qu’un paiement unique pour des modifications ponctuelles ?

De plus, j’aimerais savoir comment procéder pour réclamer l’accès à ma page artiste sur YouTube Music. Sur la plateforme, il est indiqué de s’adresser à la plateforme de distribution pour cette demande. Y a-t-il des frais ou un abonnement associé à cette demande, notamment pour l’ajout d’une photo de profil artiste ?

Enfin, je tiens à exprimer ma déception quant à la nouvelle politique de ne plus permettre des discussions privées en cas de problème, mais plutôt d’orienter les utilisateurs vers un forum, sauf s’ils souscrivent à un abonnement mensuel. Les problématiques surviennent rarement, et cette démarche semble orientée vers une course à l’argent.

Merci de prendre en considération ces préoccupations.

Cordialement,

1 Like

hi @tearsofhope , just to reasure you, you can also switch to amplify or amplify for the time needed to make the changes, also just for one month and then switch back to free. Releases will still stay lifelong on the platforms you chose whrn publishing them. I hope this already helps, if you have further questions about that let us know plz
For what regards the youtube artist page I’ll tag @Melani and @Carlos here :v:

2 Likes

Bonjour @tearsofhope,

Permettez-moi de clarifier certains points de votre message.

  1. Vous n’avez pas besoin d’un “abonnement mensuel à vie” pour bénéficier de cette fonctionnalité. Comme l’a bien expliqué @Andi, vous pouvez vous abonner ponctuellement pour un mois seulement afin de demander vos modifications. Dans tous les cas votre sortie reste sur les plateformes, même si vous ne renouvelez pas votre abonnement, à ce niveau rien n’a changé.

  2. Lorsque nous livrons des titres à YouTube Music, ils sont, dans la grande majorité des cas, mis en ligne automatiquement sur une chaîne auto-générée par YouTube, intitulée “Various Artist - Topic”. Une chaîne “Artiste - Topic” est par la suite créée par YouTube lorsqu’un artiste a une présence significative sur la plateforme. Si un artiste n’a pas encore de chaîne “Artiste - Topic”, c’est parce que :

​• Il n’y a que quelques vidéos de l’artiste.
​• Les vidéos de l’artiste n’ont pas beaucoup de vues.
​• Les vidéos de l’artiste ne répondent pas aux normes de qualité de YouTube.

Veuillez noter que seul YouTube décide de la création d’une chaîne “Artist - Topic”. En tant que distributeur, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour influencer cette décision. Si vous possédez déjà une chaîne “Artist - Topic”, vous pouvez faire une demande de chaîne officielle d’artiste qui vous permettra d’y accéder et de la personnaliser.

  1. Même sur le forum notre équipe a la possibilité d’engager des discussions privées par DM si nécessaire.

Bien à vous,

3 Likes

Ok donc pour la modification si l’abonnement mensuel permet de modifier ma sortie et que je peux ensuite me désabonner cela reviens à faire payer la modification (c’est simplement le mot abonnement qui n’est pas adapté à mon gout). Merci pour cette information.

Concernant la chaine, je vous confirme que youtube à créer une page artiste j’aimerais simplement pour y avoir accès pour modifier les photos etc et ils me demandent de passer par mon distributeur (vous).

1 Like

Concernant la chaine, je vous confirme que youtube à créer une page artiste j’aimerais simplement pour y avoir accès pour modifier les photos etc et ils me demandent de passer par mon distributeur (vous).

1 Like

Bonjour @tearsofhope,

Veuillez me fournir le lien de la chaîne en question s’il vous plaît.

Bien à vous,

1 Like

Bonjour Carlos, voici le lien
https://www.youtube.com/channel/UCCwqfhCQnAMerSkGOUjvAKw

1 Like

@tearsofhope,

La chaîne indiquée est une chaîne Topic auto-générée par YouTube. Comme expliqué dans mon précédent message, il n’est pas possible de vous connecter à cette chaîne pour la personnaliser.

Ce que vous pouvez faire c’est demander une chaîne officielle d’artiste qui vous permettra de relier votre chaîne personnelle et Topic en une seule que vous pourrez personnaliser.

1 Like

Bonjour, cette année je prévoit une sortie d’album donc je compte prendre un abonnement amplify+ mais avec celui ci pourrais-je: sortir mon nouvel album + modifier la distribution de mon premier album déjà sorti avec Imusician (car je n’avais pas sélectionner volontairement certaines plateformes comme deezer mais je souhaite modifier ceci pour ce premier album) ?

1 Like

Bonjour @tearsofhope,

Oui tout à fait, en passant à l’abonnement AMPLIFY+ vous aurez accès à l’option de modifier vos sorties même si elles ont déjà été livrées aux plateformes :slight_smile:

2 Likes

Bonjour
Vous confirmez qu’il n’est pas necessaire de se réabonner pour que les titres deja sortis puisque continuer à exister sur les plateformes et que le réabonnement n’est pas automatique?
Merci
Bien à vous

Hello @Phil

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you shortly.

Best,

2 Likes

Bonjour @Phil,

  1. je vous confirme que vos titres restent en ligne pour toujours, même si vous ne renouvellez pas votre abonnement.
  2. Le renouvellement de votre abonnement se fait automatiquement, comme indiqué sur votre tableau de bord :

image

2 Likes