Rapport de ventes

Bonjour, j’ai reçu mon premier rapport des ventes qui ne correspond pas à ce que j’observe sur mes comptes . En effet, le rapport de ventes m’annonce 2 streams en juin ( single distribué en mai), alors que j’ai eu au moins 62 écoutes juste sur spotify. Je ne comprends pas à quoi correspond ce chiffre. merci de votre réponse.

Hello @Bwabrile, please note that the number of streams you see on your Spotify Analytics might be different (usually higher) than the actual number of streams that are then paid to us. In order to check the streams that were paid by Spotify, please check your sales statement.

Following Spotify’s new penalty policies in case of stream boosting, we are now displaying if artists/labels have certain penalties. Please check our detailed article for more:

Hope this helps and have a great day!

All the best,

1 Like

Ok et pouvez-vous m’expliquer pourquoi? En français si possible, ce sera plus clair pour moi. merci

1 Like

I’m tagging @Fabiola for this :v:

Bonjour @Bwabrile,

Les chiffres dans vos rapports de ventes sont les chiffres définitifs que nous envoient les plateformes elles-mêmes.

Ce ne sont jamais exactement les mêmes chiffres car sur Spotify tous les streams sont pris en comptes alors que dans vos rapports de ventes se sont uniquement les streams monétisables et donc ceux qui vous rapportent de l’argent (c’est à dire les streams de plus de 30 secondes) qui sont comptabilisés.

De plus il y a toujours un décalage de 3 à 4 mois pour que les plateformes nous fassent parvenir vos ventes, ce qui peut aussi expliquer des différences, une partie des revenus pouvant arriver plus tard dans le prochain rapport de ventes.

Passez une bonne journée :slight_smile:

1 Like

Salut,
j’ai le meme probleme qu’Andi, et ca sur mai/juin/juillet/aout/septembre.
Mes streams sur spotify sont d’environ 100 par mois, et c’est noté 5 !!!

Si j’ai 100 streams spotify sur un morceau en mai 2024, sur votre rapport, je devrais retrouver la meme chose?

Voir plus, car vous comptabilisez aussi amazon, deezer, apple, etc…

C’est bien cela?

tagging @Andi @Fabiola

Bonjour @achemene,

Les chiffres affichés dans vos rapports de ventes correspondent aux données définitives des streams organiques et monétisables que nous transmettent les plateformes. En revanche, Spotify affiche tous les streams, incluant ceux qui ne sont pas monétisables. Cette différence explique les variations entre vos rapports de ventes et les chiffres visibles sur Spotify for Artists.

Bonne journée à vous !

1 Like