J’aimerais que toutes mes sorties soient distribuées sur ces plateformes :
Ce sont les profils artistes que j’ai sur lesquels je distribue ma musique. Ma musique a été associé à d’autres comptes artistes et j’aimerais réclamer mes titres et qu’ils apparaissent sur mes seuls et uniques profils qui se trouvent ci-dessus. Voici les autres comptes artistes :
S’ils s’agit d’erreurs d’affiliation et qu’Apple Music et Spotify ont mis vos sorties sur une mauvaise page artiste je vous invite à nous donner tous les éléments suivants:
-le code-barre des sorties afin qu’on vérifient sous quel nom d’artiste elles ont été livrées
-le lien de chaque sortie sur Apple Music et Spotify
-le lien de la mauvaise page artiste sur Apple Music et Spotify
-le lien de votre bonne page artiste sur Apple Music et Spotify
Veuillez noter que les plateformes ne peuvent mettre des sorties que sur une page artiste où le nom est exactement le même que dans les métadonnées (même usage des minuscules ou des majuscules par exemple).
Les sorties indiquées ont été livrées avec les noms d’artiste suivants:
DI YO SA : EAN 4066218621037 → Billy Bybf
KONPLEX : EAN 4066218271379 → Billy
AN KE RIVE: EAN 4066218098167 → Billy
VAKANS: EAN 4066218503883 → Billy Bybf
MADAME: EAN 4066218540680 → Billy Bybf
DIS-MOI : EAN 4066218440041 → Billy Bybf
Je ne peux pas vérifier les sorties pour lesquelles vous n’avez pas fourni de code-barres.
Comme j’avais écrit dans mon précédent message, les plateformes ne peuvent mettre les sorties que sur une page artiste avec exactement le même nom que le nom d’artiste enregistré dans les métadonnées de la sortie.
De ce fait aucune de ces sorties ne pourra être mise sur la page artiste Apple Music que vous avez indiquée puisqu’elle est au nom de Billy BYBF.
La page artiste Spotify que vous nous avez fournie est au nom d’artiste Billy Bybf, de ce fait les sorties distribuées avec le nom de Billy ne pourront pas non plus y être déplacées (les sorties Komplex et An Ka Rive). Pour les autres je vois qu’elles sont déjà sur la bonne page artiste.
Si jamais vous vouliez changer le nom d’artiste sur certaines sorties, sachez que ce n’est pas possible de changer cela sur une sortie livrée. La seule solution c’est de retirer la sortie et de la refaire avec le nouveau nom et avec des nouveaux codes ISRC pour les titres et un nouveau code-barre. Vous trouverez comment demander le retrait d’une sortie ici.
Cela pose vraiment problèmes ? Entre Billy Bybf et Billy BYBF ? J’ai donné toutes les preuves qu’il fallait et en ma possession.
Le problème qui se pose est que j’ai besoin de mettre les paroles de mes sons sur les plateformes mais si en fonction des plateformes les sons ne correspondent pas, ce n’est pas possible…
Que dois-je faire ? Comment puis-je contacter Apple Music ???
Comme déjà expliqué c’est impossible pour les plateformes de mettre des sorties sur des pages artiste où le nom est différent. Les plateformes se basent les informations contenues dans les métadonnées des sorties et sur rien d’autre.
Même si Billy Bybf et Billy BYBF semble être les mêmes noms, du point de vue des métadonnées ils sont différents à cause des l’usage des majuscules qui n’est pas le même.
Les plateformes ne peuvent pas modifier les métadonnées des sorties. Pour modifier les métadonnées, dans ce cas ici changer un nom d’artiste, il faut retirer les sorties concernées et les refaire avec le nom souhaité avec la bonne orthographe et avec des codes ISRC et codes-barres différents.