Récompenses album

Bonjour, Je m’apprête à créer une sortie album, mais je ne vois pas section spécifique où renseigner les récompenses reçues par l’album physique (4 F Telerama + Académie Charles Cros). Est-il judicieux d’apposer les visuels des récompenses (stickers) sur le visuel de la pochette ? Merci !

1 Like

hi @serruriersmagiques , I’m forwarding this to @Carlos of the Team :v:

1 Like

Ces informations ne sont pas utiles pour la distribution de votre musique sur les plateformes de streaming. Il est déconseillé d’ajouter des stickers sur la pochette de votre sortie car les plateformes n’acceptent généralement pas les indicateurs promotionnels sur les contenus qu’ils hébergent.

1 Like

Merci Carlos ! Mais certaines plateformes de streaming affichent les récompenses obtenues par les albums : n’ont-elles pas été renseignées par la distribution ?

1 Like

Vous pouvez partager un exemple s’il vous plaît? :slight_smile:

Chez Qobuz,
sélections d’albums :

pusi dans chaque description d’album (en bas à droite de l’image) :

Très intéressant! Il semblerait que ce soit une fonctionnalité propre à la plateforme et certaines de ces récompenses sont aussi attribuées directement par Qobuz.

En tout cas, de notre côté, ce n’est pas une métadonnée que nous sommes en mesure de livrer aux plateformes malheureusement.

1 Like

Oui c’est dommage, merci beaucoup en tout cas, Carlos !
Au plaisir !

1 Like

Je vous en prie. Très bonne journée à vous :slight_smile:

1 Like