Remplacer l'audio d'un album, ou supprimer un album?

Bonjour,
Peut-on :

  • soit remplacer l’audio d’un album existant par une nouvelle version audio, et ce afin que ce soit diffusé partout
  • soit entièrement supprimer l’album existant … à moi ensuite d’en créer un nouveau avec la nouvelle version ?
    Comment ensuite vous contacter pour procéder à l’une ou l’autre solution ?
    Avec mes remerciements

dear @BR68 as far as I know it is not possible to replace the audio of an already released album but you can obviously proceed with the second option:

but let’s first ask @Melani from iMusician Team if I’m right :v:

Thank you Andi for the link !
edit : The second option seems to be the right. For modifications an Amplify+ account is needed (not my case)

1 Like

I’m not sure if even with Amplify+ this would be possible but if, you could opt for an Amplify+, make the modifications and then decide if you want to keep it or just switch back to Amplify or Free the next month :v:

Clever :slight_smile:

1 Like

but let’s see first what @Melani can tell us :v:

Bonjour everone @Andi and @BR68 :))

Modifications after delivery are possible for AMPLIFY+ customers :slight_smile:
Be aware that we can not change the artist name! @BR68 please subscribe to our AMPLIFY+ plan and you can reach out to us through the dashboard itself!

Please link the WeTransfer link or dropbox with the audio file! Let’s get it done :muscle:

2 Likes

Thank you Melani !
I think the titel of the album will also be changed, and the lenghts and the number of tracks. Best, when I’m ready, I delete the album and create a new.
Cheers.

3 Likes

Bonjour,
Je ne trouve pas le bouton “Retirer le CID” après avoir sélectionné des pistes à retirer. Note : je viens de retirer la sortie, c’est en “Demande de retrait traitée”.
Merci pour votre aide.

PS : j’ajoute, qu’en sélectionnant une piste individuelle, il y a une option “Supprimer piste”, mais elle est grisée.
Merci pour votre réponse.

Hello @BR68 ,

thank you for your message. @Carlos will get back to you shortly.

Best,

1 Like

Bonjour @BR68,

  1. L’option de désactiver le CID n’apparaît que sur les pistes qui ont un CID actif. Si vous ne voyez pas cette option, c’est que la piste sélectionnée n’est pas monétisée avec le CID.
  2. Il n’est pas possible de supprimer une piste d’une sortie qui a déjà été payée.

Cordialement :slight_smile:

Bonjour Carlos et merci beaucoup pour ces réponses.

  1. les vidéos publiées ici étaient sur Youtube mais je viens de voir qu’elles n’y sont plus. C’est probablement parce que j’ai retiré les “sorties” il y a quelques jours. C’est une explication ? Du coup, je n’ai pas fait la différence avec monétisé ou pas.

  2. je ne comprends pas : payé ? Payé par moi lors de la mise en ligne ? Vu que les “sorties” correspondantes sont retirées (ou en cours de l’être), ces pistes ne pouvant pas être supprimées, resteront-elles donc visibles d’une façon ou d’une autre ? Ne devraient-elles pas disparaître dès lors qu’on retire l’album (la “sortie”) qui les contient ?

Bien à vous

Bonjour @BR68,

  1. Oui exactement, vu que vous avez demandé un retrait de toutes les plateformes (YouTube inclus), les vidéos ne sont plus en ligne. Aussi, le retrait de YouTube enclenche une désactivation automatique de la monétisation CID.

  2. Oui, lorsque vous avez payé pour la distribution sur les plateformes. Les sorties sont retirées des plateformes mais restent visibles sur votre tableau de bord iMusician car elles sont rattachées à des données de paiements (factures) qui ne peuvent être supprimées du système une fois créées :slight_smile:

Cordialement,

1 Like

OK, donc visibles uniquement sur mon tableau de bord, mais plus en ligne nulle part.
Merci pour ces réponses Carlos et bonne journée à vous.

3 Likes