J’ai plusieurs problèmes liés à la sortie d’un EP pour mon groupe Looping (EAN 4069493327861)
Cet EP n’est à ce jour toujours pas livré sur QOBUZ ni sur amazon music bien que la sortie était prévue au 12 juin. Pourquoi ce retard ?
Egalement, plusieurs plateforme ont associé cette sortie au mauvais profil artiste. Aucun profil ne préexistait pour nous sur aucune des plateformes :
Sur apple music, cet EP est lié à ce profil qui n’est pas le bon. Il fait en créer un nouveau : Looping – Apple Music
Idem sur Deezer avec ce profil qui n’est pas le bon : https://dzr.page.link/124tdW2D39DZAEhS9
Idem sur youtubemusic : YouTube Music
Idem sur Awa.
Comme il y a 3 sorties à venir la semaine prochaine, il serait bon de pouvoir recréer des profils sur les plateformes afin de bien associer ces sorties.
C’est normal, plus votre nom est générique, plus vous aurez des problèmes d’attribution à des profils homonymes. Pour que l’on puisse demander aux plateformes de corriger leurs erreurs, nous avons besoin des liens suivants (pour chaque plateforme concernée):
Le lien de la sortie
Le lien du mauvais profil
Le lien du bon profil (si vous n’en avez pas déjà un, indiquez “créer un nouveau profil”).
Merci donc de nous fournir les liens indiqués ci-dessus pour Apple Music, Deezer, YouTube et AWA
Vos prochaines sorties seront attribuées automatiquement par les plateformes selon votre nom d’artiste et les profils existants. Comme je vous l’ai dit, plus votre nom est générique, plus vous aurez des problèmes d’attribution à des profils homonymes.