Retrait de l’album Shonan et question sur conservation du profil Spotify

Bonjour vous allez bien ? :smile: @Carlos

Désolé je vous dérange une petite dernière fois :see_no_evil:

J’aurais deux petite questions concernant mon profil artiste et le dernier album restant sur les plateformes du nom de “Shonan”.

1 - Retrait de l’album Shonan

J’ai effectué une demande de retrait pour l’album Shonan.

Le statut apparaît comme « en cours de traitement », cependant l’album est toujours disponible sur les plateformes.

Ce qui m’étonne, c’est que mes autres demandes de retrait ont été traitées quasiment instantanément (4) alors que celle-ci ne l’a pas été, je voulais juste savoir s’il n’y avait pas un bug et si tout était ok que ce n’était qu’une question de temps ? ^^

2 - Conservation du profil Spotify et changement de nom.

Actuellement, mon profil Spotify lié à ce projet compte 101 abonnés.

Je souhaite retirer donc le dernier projet restant mais je prévois une nouvelle sortie dans quelques mois (via iMusician !) et ça aurait été pas mal de garder ces abonnés et donc ce profil (même si c’est pas énorme c’est toujours ça pour commencer haha)

Cependant je vais changer de nom d’artiste pour cette prochaine sortie, est-il possible de conserver le même profil artiste Spotify (et donc les abonnés) même si il n’y a temporairement plus aucune sortie disponible ?

En résumé :

Est-il possible de garder ce profil actif, mais de changer le nom et de publier ma prochaine sortie dessus sous un nouveau nom, sans perdre les abonnés actuels ?

J’ai essayé de chercher ces informations avant de vous contacter, mais je n’ai pas trouvé de réponse claire.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide. :pray:

(Edit : Voici le lien du profil Wolfgang Trinity | Spotify)

1 Like

Bonjour @Naomirose

Je tag le support iMusician @Carlos au sujet de vos 2 questions retrait de l’album et conservation du profil Spotify d’artiste afin de conserver vos abonnés.

A2D

1 Like

Bonjour @A2D, ça roule merci beaucoup :smile:
(je l’avais déjà tag au début de mon message je pense que je dois être en fil d’attente ^^)

1 Like

Bonjour @Naomirose :slight_smile:

Nous avons renvoyé la demande de retrait pour Shōnan (EAN 4061798186914), ça devrait être effectif d’ici quelques jours.

Pour ce qui est du changement de nom, malheureusement il n’est pas possible de conserver le profil déjà existant. Si vous changez de nom, vous devrez faire créer de nouveaux profils à toutes les plateformes et essentiellement repartir de zéro. Voici la marche à suivre : J’ai changé mon nom d’artiste — que dois-je faire ? | iMusician

Cordialement,

2 Likes

@Carlos Merci beaucoup :pray:

1 Like

Je vous en prie :sunflower: